eac_jobculture_2016c


14 juin – 20h30 : Die Hochstapler

culture@fondationsuisse.fr

Publié dans Concert

0 commentaire

Affiche-concert-def.jpg

Suivre :

Contacter le propriétaire de la Publication

Contacter le propriétaire de la Publication

Pour obtenir des information à propos de la publication publication, vous pouvez envoyer un message à son propriétaire publication.

Pierre Borel – Saxophone alto

Louis Laurain – Trompette

Antonio Borghini – Contrebasse

Hannes Lingens – Batterie

 

Le quartet Die Hochstapler (Les Imposteurs) joue une musique unique où l’improvisation et l’écriture sont indissociables. En concert, la musique s’organise comme une sorte de grand jeu de cartes où la règle et le hasard cohabitent de manière ludique, poétique et toujours inattendue.

Le travail du quartet franco-allemand-italien « Die Hochstapler » est basé sur les questions de langage et de communication. S’affranchissant de toute notation et de règles, ce quartet s’inspire davantage de l’alphabet, de jeux de cartes, voire de la grammaire pour élaborer leur discours d’ « Imposteurs ». Quatre voix indépendantes, libres de proposer, de feindre, de s’accorder, de se désaccorder ou d’’ignorer à tout moment du jeu ; construisent collectivement une rhétorique faite d’allusions et de références, sur un ton fluctuant et enjoué.

La découverte du travail du musicien et linguiste Alvin P. Buckley qui écrivit dans son journal des idées pour la composition collective aussi bien que des fragments de mélodie et d’aphorismes philosophiques, fut déterminante pour le quartet.

Entrée libre et gratuite dans la limite des places disponibles.


Publier un commentaire

Veuillez vous connecter ou créer un compte pour publier un commentaire.

© 2017 Communiqué de Presse Culture gratuit – InfosCulture.com - Un site JobCulture.fr - Emplois et Stages dans la Culture