1918, Armistice(s). De l’avant à l’après 11 novembre

alambretcom

Publié dans Exposition

0 commentaire

Dessin-de-presse-signé-William-Allan-Rogers-1854-1931-paru-dans-le-journal-New-York-Herald-en-novembre-1918-©-Washington-Library-of-Congress.jpg
Contacter le propriétaire de la Publication

Contacter le propriétaire de la Publication

Pour obtenir des information à propos de la publication publication, vous pouvez envoyer un message à son propriétaire publication.

Du 24 juillet au 30 septembre 2018

Le musée de l’Armée revient sur la césure historique et mémorielle fondamentale que constitue l’armistice du 11 novembre 1918 avec une exposition documentaire en accès libre, exceptionnellement présentée dans la majestueuse salle Turenne, un lieu habituellement fermé au public.

L’exposition documentaire 1918, armistice(s). De l’avant à l’après 11 novembre montre comment, passé le soulagement général et immédiat que suscite la fin des combats, la perception de l’après-guerre varie selon les moments, les nationalités et le statut des belligérants, qu’ils soient vainqueurs ou vaincus. Alors que les États et les associations d’anciens combattants élaborent des politiques de commémoration, des processus complexes de deuil, de désillusion et/ou de ressentiment marquent en effet les opinions.

 

Feuilletons en ligne : Le site internet du musée propose de découvrir cette exposition sous la forme de feuilletons virtuels dès le 26 juillet.

Informations pratiques : Exposition en accès libre, présentée du 24 juillet au 30 septembre 2018, tous les jours de 10h à 18h, nocturne le mardi jusqu’à 21h.


Publier un commentaire

Veuillez vous connecter ou créer un compte pour publier un commentaire.

© 2018 Communiqué de Presse Culture gratuit – InfosCulture.com - Un site JobCulture.fr - Emplois et Stages dans la Culture