eac_jobculture_2016c


2 et 3 décembre, Portes ouvertes des Ateliers du Père Lachaise Associés

Tara

Publié dans Arts plastiques

0 commentaire

Affiche.jpg
boutique-galerie-rouge-grenade-9172.jpegapla_wanda_savy_peintures.jpg18402695_536510233403488_935313563109550492_nLOUIS.jpgatelier-visiteurs-anne-millot.jpg
Contacter le propriétaire de la Publication

Contacter le propriétaire de la Publication

Pour obtenir des information à propos de la publication publication, vous pouvez envoyer un message à son propriétaire publication.

21 artistes (peintres, sculpteurs, graveurs, photographes…) ouvriront les portes de leurs lieux de création durant le premier week-end de décembre.

C’est une palette de pratiques artistiques que l’Association des Artistes du Père Lachaise Associés (A.P.L.A) présentera au public dans le 20e arrondissement pendant ces journées. Dans ce quartier si divers architecturalement et socialement, il existe encore des cités cachées dans la verdure, des arrière-cours fleuries, des galeries-boutiques d’un Paris qui prend parfois des airs de province. Ici, sont installés un sculpteur et un peintre, là, un photographe ou un graveur.

 

Poussez les portes et découvrez un monde

Rendre l’art accessible à tous, plus visible partout et pas seulement dans les musées. Cette démarche motive les artistes des portes ouvertes des Ateliers du Père Lachaise Associés qui se déroulent deux fois par an (mai et décembre).

Parisiens, amateurs d’art, néophytes sont fidèles à ce rendez-vous.

 

Dans les ateliers, la création est donnée en partage et permet un échange intéressant, souvent fructueux : considérer le point de vue de l’artiste, pourquoi il a choisi ce mode d’expression, cette technique artistique, quelle a été sa source d’inspiration. L’imaginaire, la poésie, la finesse d’un détail ou d’un camaïeu de couleurs sont souvent au rendez-vous ainsi que des thèmes ancrés dans notre quotidien.

Certains ateliers, jouent la complémentarité en invitant d’autres artistes.

 

À quelques semaines de Noël, c’est l’occasion de penser à des cadeaux personnalisés et uniques car les œuvres sont à vendre.

Comment se déroule le parcours ?

Il suffit de se munir du plan-guide (téléchargeable sur le site http://www.apla.fr/ et disponible aux points-infos). Les ateliers ne sont pas très éloignés les uns des autres : du Père Lachaise à l’est à la rue Pelleport à l’ouest, 6 ateliers situés dans la longue rue de Bagnolet, au nord, la limite extrême est constituée par la Cité Champagne.

Du 1er au 31 décembre, les artistes des portes ouvertes qui le souhaitent, exposent collectivement à la Librairie Equipages (qui est aussi un Point-Info). Cela donne un aperçu du travail des artistes.

 

Informations pratiques

Les 2 et 3 décembre 2017 de 14h à 20h – Entrée libre

  • Points-Infos : Librairie Equipages, 61, rue de Bagnolet – 75020 Paris
    Atelier 8 : 98, boulevard de Charonne – 75020 Paris
  • Plan-guide gratuits aux Points-Infos ou téléchargeable sur le site http://www.apla.fr

Publier un commentaire

Veuillez vous connecter ou créer un compte pour publier un commentaire.

© 2017 Communiqué de Presse Culture gratuit – InfosCulture.com - Un site JobCulture.fr - Emplois et Stages dans la Culture