22e Traversée de Paris hivernale

Tara

Publié dans Evénement, Patrimoine, Sortie

0 commentaire

Aff_TdPH2022_003.jpeg
TdpcopyrightVea.jpg
Contacter le propriétaire de la Publication

Contacter le propriétaire de la Publication

Pour obtenir des information à propos de la publication publication, vous pouvez envoyer un message à son propriétaire publication.

Le culte des véhicules d’époque

À l’occasion de ce gigantesque rassemblement, organisé par Vincennes en Anciennes, 700 véhicules anciens de plus de 30 ans sont attendus (autos, motos, vélomoteurs, vélos, bus et tracteurs).

Pour ce premier rendez-vous de l’année, les fidèles se presseront sur le parvis sud du Château de Vincennes aux aurores car le départ des véhicules est prévu dès 7h15.

Un engouement qui reste intact au fil des Traversées mêlant joie de vivre et plaisir de se retrouver tout en partageant avec les spectateurs ces moments uniques.

 

Respect pour les anciennes

La Traversée de Paris offre le plateau le plus riche et le plus divers qui soit. Elle est une fabuleuse machine à remonter le temps qui mêle allègrement les marques, les modèles, les années.

Une petite quarantaine de kilomètres sera nécessaire pour boucler le parcours. L’histoire du Paris d’hier côtoiera celle du Paris d’aujourd’hui autour du thème : lieux cultuels et culturels.

Lors de la dernière Traversée de Paris, cet été, plus de 70 marques étaient représentées dont une dizaine disparue. Citroën 5 HP, Ford T, Talbot Baby Sport, Traction Avant, Peugeot 402, Panhard, Triumph, Simca Aronde, Facel Vega, Austin Healey, Ford Mustang, Jaguar MKII type E, Alpine A 110, Citroën CX, Isetta, Rolls Royce… motos et vélomoteurs : Terrot, Dollar, Zündapp… Des années 20 aux années 90, ce sont des pans entiers de l’histoire de la locomotion que l’on peut reconstituer.

Chacun retrouve un véhicule qui lui évoque le passé, admire les chromes rutilants et la ligne parfaite des carrosseries.

La grande originalité de La Traversée de Paris est de présenter ces véhicules en mouvement, un musée vivant en quelque sorte, un parc de voitures choyées et entretenues par des passionnés. Le spectacle se renouvelle à chaque fois mais l’ambiance est toujours bon enfant.

La Traversée de Paris sillonnera près du Louvre (le plus grand musée du monde) et de l’Institut de France qui regroupe cinq académies dont l’Académie Française…

La très animée place de la Contrescarpe, près de la rue Mouffetard en plein quartier latin, constituera une des étapes et figurera sur l’affiche réalisée par Thierry Dubois pour cette 22e édition. Le nom de cette place fait référence au talus extérieur du fossé (contrescarpe) autrefois situé devant l’enceinte de Philippe Auguste.

Le parcours ne sera révélé que le dimanche matin au moment de la remise du livre de route aux équipages, il est le sésame qui permet de suivre le parcours en toute sérénité avec les indications culturelles.

À partir de midi, les équipages inscrits pour le déjeuner-spectacle du mythique cabaret « le Lido de Paris »convergeront vers l’avenue des Champs-Elysées.

 

Informations pratiques

Départ des voitures, motos, vélos entre 7h15 et 9h du parvis sud du château de Vincennes.

Départ des tracteurs : 7h30

Départ des bus à 8h précises – Prix : 10 € (inscription sur le site, dans la limite des places disponibles – RDV devant le Parc floral de Vincennes)

Une partie des voitures et les bus reviendront sur le parvis sud du château de Vincennes à partir de 12h30.

Renseignements pratiques et/ou réservation dans les bus anciens : fiche téléchargeable sur le site : http://www.vincennesenanciennes.com

Mesures sanitaires en fonction des directives gouvernementales en vigueur en janvier 2022.


Publier un commentaire

Veuillez vous connecter ou créer un compte pour publier un commentaire.

© 2022 Communiqué de Presse Culture gratuit – InfosCulture.com - Un site JobCulture.fr - Emplois et Stages dans la Culture