3 et 4 décembre, Porte ouvertes des Ateliers du Père Lachaise Associés

Tara

Publié dans Artiste, Arts plastiques, Evénement, Photographie

0 commentaire

affiche-apla-dec2016-2_opt.jpg
Contacter le propriétaire de la Publication

Contacter le propriétaire de la Publication

Pour obtenir des information à propos de la publication publication, vous pouvez envoyer un message à son propriétaire publication.

Les Portes ouvertes des Ateliers du Père Lachaise Associés (APLA) sont un moment de partage autour de créations d’Artistes du 20e arrondissement de Paris.

 

Situés à l’est du Père Lachaise, entre la rue du Repos, la rue de Bagnolet et jusqu’au métro Maraîchers, 18 lieux (arrière-cours, galeries, ateliers-boutiques, appartements et ateliers) seront ouverts au public pendant deux après-midis.

Pour l’occasion, 28 peintres, dessinateurs, sculpteurs, photographes, artistes plasticiens ou graveurs, habitant le quartier ou invités par les artistes de l’APLA, présenteront leurs oeuvres, leurs techniques de création et leur savoir-faire. C’est donc un parcours éclectique qui est proposé avec cette manifestation très ancrée dans la vie du quartier.

« Nous offrons une fenêtre sur diverses formes de l’art actuel. Pour chaque visiteur, nous permettons un accès direct à la création plastique. Nous souhaitons que le lien social ainsi créé permette en retour aux artistes de mieux vivre de leur art » déclare René Celhay, président de l’association et peintre.

 

S’il est donné à voir, à comprendre et si l’échange avec les artistes est l’un des attraits de cette manifestation, c’est, pour l’amateur d’art, un moment privilégié pour acquérir une oeuvre. De plus, à l’approche de Noël, il est toujours possible de trouver le cadeau original pour son entourage.

Réalisés par les artistes de l’Association et présentés à la Médiathèque Marguerite Duras en mai dernier lors d’une exposition collective, les « illustres du Père Lachaise », œuvres inspirées des personnalités reposant au Père Lachaise (Bizet, Corot, Géricault, Molière…) seront encore visibles dans certains ateliers.

 

Pour se rendre dans les ateliers, il suffit de se procurer le dépliant remis dans les points-infos.

Du 1er au 31 décembre, la Librairie Equipages organise une exposition collective des artistes des Portes ouvertes. Cela permet d’avoir un aperçu des réalisations de chaque artiste.

 

Informations pratiques Entrée libre

Samedi 3 et dimanche 4 décembre 2016 – De 14 h à 20 h

Points infos :

– Librairie Equipages – 61 rue de Bagnolet (exposition collective du 1er au 31 décembre 2016)

– Atelier 14 116, rue des Pyrénées

– Atelier 9 98, boulevard de Charonne

Certains ateliers sont accessibles aux personnes à mobilité réduite.


Publier un commentaire

Veuillez vous connecter ou créer un compte pour publier un commentaire.

© 2021 Communiqué de Presse Culture gratuit – InfosCulture.com - Un site JobCulture.fr - Emplois et Stages dans la Culture