Andrée de Frémont expose au Domaine de Rocheville

InfosCulture

Publié dans Artiste, Exposition, Vernissage

0 commentaire

Contacter le propriétaire de la Publication

Contacter le propriétaire de la Publication

Pour obtenir des information à propos de la publication publication, vous pouvez envoyer un message à son propriétaire publication.

Jeudi 25 Juin 2015 de 18 H à 21 H
Vernissage en présence de Andrée de Frémont
au Domaine de Rocheville

Plaisir des papilles, plaisir des pupilles ! Cet été, le Domaine de Rocheville va marier la sensualité du vin à celle de la palette picturale d’Andrée de Frémont, dont les toiles prennent résidence tout l’été au domaine situé dans la Vallée des Rois, au coeur des vignes, sur la commune de Parnay ( 49730 ).

Une épopée colorée, à l’image des passions humaines

Andrée de Frémont, diplômée d’études supérieures en Arts Plastiques, s’est aussi formée à l’atelier d’art monumental Jacques Brachet. L’artiste s’est révélée dans les grands salons parisiens avant de conquérir les galeries californiennes et new-yorkaises. Bardée de prix et de distinctions, Andrée crée aussi des fresques et des mosaïques, tandis que ses toiles se déclinent également en tapisseries d’Aubusson et cartes pour Amnesty International.
Son oeuvre, signifiée par l’usage de couleurs fortes pigmentées et une maîtrise picturale et spatiale, dégage audace et fraîcheur sur un paysage, un rivage, un bouquet. L’univers non conformiste offre ainsi un regard solaire à la palette éclatante sur les thèmes végétaux et minéraux.

Vin et peinture, une expression de l’âme

Agnès & Philippe Porché ouvrent grand leur domaine à cette artiste si proche de la nature dont la vision touchera certainement les amateurs d’art et de vins.
Situé sur le coteau de Parnay, au milieu des vignes, le chai d’architecture contemporaine semble ouvrir ses bras à la vallée de la Loire. Conçu dans le respect du patrimoine et de l’écologie, ce lieu de 700m2 est unique dans la Vallée des Rois. Il accueille toute l’année les amateurs pour le plaisir de faire découvrir les vins là où ils sont nés, plaisir de prendre le temps de la rencontre, le temps de partager l’histoire cachée de cuvées, le temps de vivre en toute simplicité.

Rocheville Pratique :

Réceptions / Visites :
• Du 15 Juin au 15 Septembre : ouvert 7/7 de 10H à 18H30
• Le reste de l’année : du mardi au samedi de 10H à 18H

Renseignements précieux :

• Le Domaine est certifié Terra Vitis pour la culture de la vigne, la vinification et l’élevage des vins
• Il est labellisé Caves Touristiques de Loire, Vignobles et Découvertes et Loire à Vélo.
• Accueil des personnes à mobilité réduite
• Parking à disposition des vélos, voitures, bus, camping car.
• Possibilité de recharger les vélos électriques.

contact@domainederocheville.fr


Publier un commentaire

Veuillez vous connecter ou créer un compte pour publier un commentaire.

© 2019 Communiqué de Presse Culture gratuit – InfosCulture.com - Un site JobCulture.fr - Emplois et Stages dans la Culture