eac_jobculture_2016c


Auto edition et impression numérique

InfosCulture

Publié dans Livre

0 commentaire

Contacter le propriétaire de la Publication

Contacter le propriétaire de la Publication

Pour obtenir des information à propos de la publication publication, vous pouvez envoyer un message à son propriétaire publication.

Une biographie ou une autobiographie ? Un roman que l’on souhaite offrir à ses proches ? Un mémoire qui pourrait intéresser des universitaires ? De plus en plus de personnes veulent être édités, et n’obtiennent pas de réponses lorsqu’ils envoient les manuscrits aux acteurs du circuit traditionnel.

La révolution de l’édition numérique

Il n’y a pas si longtemps, les méthodes traditionnelles exigeaient de lourds frais fixes. Les machines demandaient une préparation, et l’impression de plusieurs centaines d’exemplaires était rentable. Grâce à l’édition numérique, il devient facile de sortir, en partant d’une maquette réalisée par PAO, un livre à la fois à prix réduit. Grâce à l’impression selon la demande, les obligations de volume et les besoins de trésorerie et de conservation des stocks n’existent plus et favorisent les éditions de quelques dizaines ou centaines d’unités seulement.

Publier en auto édition

L’auto edition permet à l’auteur devenir son éditeur. La maison d’édition réalise la maquette, gère les aspects administratifscomme le dépôt légal, supervise l’imprimeur, puis transmet à son client ses ouvrages commandés.

L’auteur est libre de gérer sa diffusion, auprès de ses amis, via Internet ou en dépôt vente dans les magasins de sa région. Il conserve pour lui tout le prix. Les bénéfices peuvent être considérés généralement via le statut d’auto-entrepreneur.

Auto-édition VS édition en compte d’auteur

L’auto édition clé en main : le client confie son texte en format électronique et ensuite reçoit ses exemplaires directement chez lui. Devenant son propre éditeur, il jouit d’une certaine liberté.

L’édition à compte d’auteur est un système hybride. L’écrivain participe aux frais de sa maquette, de l’imprimeur, de la promotion et de la diffusion, et est payé en échange avec les droits d’auteurs. Si certains éditeurs à compte d’auteur travaillent honnêtement, d’autres demandent une facture salée et, dans les faits, ils ne communiquent guère.

L’auto edition propose un seuil de rentabilité rapidement accessible : dans les 85 exemplaires vendus pour rembourser son investissement, contre environ 900 pour une offre en édition à compte d’auteur.

Editez-nous, votre prestataire en auto-édition

Colonna édition, situé en Corse, répond aussi aux demandes en auto-édition avec son service Editez-nous. Les clients profitent de l’expérience d’un éditeur reconnu et conservent une autonomie.


Publier un commentaire

Veuillez vous connecter ou créer un compte pour publier un commentaire.

© 2016 Agenda culturel – InfosCulture.com - Un site JobCulture.fr - Emplois et Stages dans la Culture