eac_jobculture_2016c


Carte Blanche à Thierry Jobin – Directeur du FIFF – Du 22 novembre au 6 décembre 2017

culture@fondationsuisse.fr

Publié dans Cinéma

0 commentaire

Affiche-FIFF.jpg

Suivre :

Contacter le propriétaire de la Publication

Contacter le propriétaire de la Publication

Pour obtenir des information à propos de la publication publication, vous pouvez envoyer un message à son propriétaire publication.

La Fondation suisse est heureuse de présenter une sélection du FIFF 2017 en laissant carte blanche à son directeur Thierry Jobin. Cette année, la sélection est issue de la section «Passeport suisse» – dédiée à la découverte de films réalisés par des cinéastes basés en Suisse – et se compose de deux longs métrages et d’un programme de courts-métrages :

22/11/2017 – 20h30 : Double Sentence, un film de Léa Pool.
Ce documentaire met l’accent sur les enfants de femmes incarcérées et s’interroge sur leur vie quotidienne, leur avenir mais aussi leurs cicatrices. Ce film est un voyage qui nous amène dans plusieurs pays (USA, Népal, Colombie, Canada) et raconte les histoires de ces enfants souvent oubliés.

29/11/2017 – 20h30 : Bumbai Bird, un film de Kamal Musale.
On suit le chemin de l’esprit de Mira, le personnage principal, qui croise plusieurs autres ­personnes, victimes ­elles aussi, de différents incidents. Derrière chaque histoire, se dévoile un sujet de la société indienne.

06/12/2017 – 20h30 : A journey to Mumbai, une production ECAL.
Tous les deux ans, le Master Ecal/Head organise un grand voyage. Seize étudiants se sont donc envolés pour Mumbai, plongés dans l’univers de Bollywood, pour le déconstruire et adopter les ­codes du guerilla shooting. Les cinq courts-métrages projetés sont les suivants : Balloon de Sayaka Mizunoe et Robin Mognetti / The Plinth de Sophie Dloussky / Chhaya de Hansaem Kim et Joanne Schmutz / Lucky Fly kills Light de Chiara Ghio / L’espace d’un regard de Mateo Ybarra.

Fondée en 1987 sans but lucratif, l’Association du Festival International de Films de Fribourg a pour objet de promouvoir l’échange entre les cultures, et plus particulièrement le rapprochement entre c­entres celles dites du Nord et du Sud tout en favorisant des œuvres qui suscitent une réflexion et invitent au dialogue.

www.fiff.ch

Entrée libre et gratuite dans la limite des places disponibles


Publier un commentaire

Veuillez vous connecter ou créer un compte pour publier un commentaire.

© 2017 Communiqué de Presse Culture gratuit – InfosCulture.com - Un site JobCulture.fr - Emplois et Stages dans la Culture