Cet automne, la Galerie mp tresart propose au public un triple événement

Contacter le propriétaire de la Publication

Contacter le propriétaire de la Publication

Pour obtenir des information à propos de la publication publication, vous pouvez envoyer un message à son propriétaire publication.

COMMUNIQUÉ POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

Galerie mp tresart, 220 rue Hôtel-de-Ville (rte 116), Durham-Sud, Qc
Vernissage : 5 septembre de 14 h à 17 h

Cet automne, la Galerie mp tresart propose au public un triple événement

Durham-Sud, le 24 juillet 2015. Située au Centre-du-Québec, cette chaleureuse galerie au cachet rustique ne cesse de contribuer au rayonnement de l’art contemporain en faisant la promotion d’artistes locaux, nationaux et internationaux. On y retrouve des œuvres originales en peinture, sculpture, dessin et photographie à des prix accessibles à tous les budgets.

Le 5 septembre prochain, la Galerie mp tresart est heureuse de convier le grand public à un triple événement. « Durant cette journée, nous soulignerons trois expositions », mentionne la propriétaire, Mélanie Poirier. Tout d’abord, le collectif H2O mettant en valeur une quinzaine d’artistes qui ont créé en s’inspirant de la thématique. Chacun d’eux présente quatre œuvres où l’eau prend forme soit dans le sujet ou dans la technique.

Sera également présentée l’exposition solo de l’artiste Maguy Carpentier intitulée : Nouvelle-Écosse, une femme exceptionnelle. Détournant la fonction usuelle de l’album de famille, sa démarche entretient un lien étroit avec les principes de la commémoration et propose de revisiter l’usage que nous faisons des vestiges du passé, en récupérant les images empruntées à une histoire, dans ce cas-ci, il s’agit de celle de sa famille. Son travail rejoue en quelque sorte la formule de l’arbre généalogique, puisqu’en redonnant vie aux cellules familiales qui le composent et en les agençant de nouveau, se créent entre elles de nouvelles rencontres, mais aussi des points de friction entre différentes strates temporelles ainsi qu’entre différents contextes culturels et historiques.

Parallèlement, il y aura une mini exposition de REGARDS sur l’art contemporain qui fut présentée en Alberta en mai dernier. Nous aurons l’honneur d’accueillir Claude Péloquin, le poète invité dans le cadre de ce projet. Des lectures de poésie agrémenteront la journée. Venez vivre l’expérience enrichissante de pouvoir échanger avec les artistes et les poètes. L’entrée est gratuite.

-30-

Source : Mélanie Poirier, propriétaire de la Galerie mp tresart, 220 rue de l’Hôtel-de-Ville (rte 116), Durham-Sud, QC J0H 2C0. Téléphone : 819-858-2177, courriel : info@galeriemptresart.com, site Internet : www.galeriemptresart.com


Publier un commentaire

Veuillez vous connecter ou créer un compte pour publier un commentaire.

© 2019 Communiqué de Presse Culture gratuit – InfosCulture.com - Un site JobCulture.fr - Emplois et Stages dans la Culture