eac_jobculture_2016c


CHAT FAIT 20 ANS !

artpartnergalerie

Publié dans Arts plastiques

0 commentaire

carton-invitation-chat_V2-1.jpg

Suivre :

Contacter le propriétaire de la Publication

Contacter le propriétaire de la Publication

Pour obtenir des information à propos de la publication publication, vous pouvez envoyer un message à son propriétaire publication.

/// M.CHAT ///

/// EXPOSITION /// 08/02/2018 – 28/02/2018 ///        

Vernissage le jeudi 8 février 2018 de 18h30 à 22h

/// CHAT FAIT 20 ANS ///

Nous l’avons tous découvert au coin d’une rue, sur les hauteurs d’un toit, ce curieux félin jaune au sourire malicieux. Nous nous sommes tous posé cette question : mais que fait ce chat-là ? Qu’a-t-il à nous révéler ?

Au premier coup d’œil, on lui découvre un côté enfantin qui entraîne les plus jeunes dans un imaginaire fantastique. Pour les plus grands, il suggère cette dimension issue tout droit de la figuration libre s’inspirant pleinement de la bande dessinée.

Savez-vous que cela fait maintenant 20 ans qu’il nous attire dans son sillage, qu’il nous hypnotise de ses grands yeux et surtout nous transporte avec altruisme lors de ses innombrables et facétieux périples urbains ?

Pour notre plus grand plaisir, il a cette façon délicieusement provocante de se trouver au bon endroit au bon moment afin, peut-être, de déclencher un sourire. N’en déplaise à certaines institutions ferroviaires de transport d’usagers… qui elles, ont bien du mal à nous faire décrocher ce précieux rictus !

C’est une promenade à travers le monde que M. Chat a souhaité nous offrir pour célébrer ce magique et fantastique anniversaire. Il a réuni pour l’occasion une trace de son passage sur les différents continents de notre planète et c’est une réjouissance. C’est qu’il en a parcouru des kilomètres notre ami pour distribuer ce sourire enchanteur !

L’artiste possède ce grain de folie illusoire donnant à penser que rien n’est sérieux dans sa démarche. Détrompez-vous ! M. Chat maîtrise parfaitement ce qu’il fait et l’acte gratuit n’existe pas dans son œuvre, son message est résolument optimiste, observez-le ! Il est tel l’ambassadeur de notre planète parfois hostile, il divulgue sur son chemin un message positif et authentique, un message d’espoir.

À l’occasion de cette magnifique exposition inédite, l’artiste, avec toute sa générosité et sa bienveillance, nous dévoile ses prodigieux carnets de voyage d’explorateur.

Nous répondons présents à cette invitation et lui souhaitons d’ores et déjà longue route et de belles aventures en perspective… nous l’accompagnerons, et bien entendu… joyeux anniversaire !

Laurent et Éric

                                                                                                                                                                                                                                                                                 


Publier un commentaire

Veuillez vous connecter ou créer un compte pour publier un commentaire.

© 2018 Communiqué de Presse Culture gratuit – InfosCulture.com - Un site JobCulture.fr - Emplois et Stages dans la Culture