Concert Musique Argentine, Paris 10 novembre 2019

poincelet

Publié dans Artiste, Concert, Evénement, Musique

0 commentaire

Affiche-A3-Musique-argentine-800-ko.jpg
Ensemble-Vocal-Cantamici-620-ko.jpgOrchestre-de-Lutetia.jpgPhoto-Débora-RUSS.jpgPhoto-Jean-Michel-CAYRE.jpg

Suivre :

Contacter le propriétaire de la Publication

Contacter le propriétaire de la Publication

Pour obtenir des information à propos de la publication publication, vous pouvez envoyer un message à son propriétaire publication.

L’Orchestre de Lutetia et l’Ensemble Vocal Cantamici dirigés par Alejandro Sandler seront présents le dimanche 10 novembre 2019 (16h) en l’Eglise Saint-Louis-en-l’Ile pour un concert dédié à la musique argentine :

  • Misa Criolla – Ariel RAMIREZ
  • Navidad Nuestra Ariel RAMIREZ
  • Humeur Andalouse – Guillaume UBEDA (création)

Solistes : Debora Russ (voix) et Jean-Michel Cayre (voix, charango, quena et orchestration)

Un concert haut en couleur avec les tonalités chaudes des latins à savoir du soleil, de l’entrain et du rythme à commencer par la Misa Criolla. Cette Messe Créole, à la fois religieuse et folklorique, a été conçue pour solistes, chœur et orchestre par son compositeur argentin Ariel Ramiez (1921 – 2010). Navidad Nuestra du même musicien illustre dans une tonalité identique chacun des moments de la nativité.

Humeur Andalouse est une création de Guillaume Ubeda. Cette invitation au voyage, tantôt jazzy ou romantique, rock ou baroque, nous emmène vers un monde imaginaire influencé par le flamenco et l’impressionnisme à la française.

L’Orchestre de Lutetia, en sept ans d’existence, a réalisé une centaine de concerts à la fois en France et à l’étranger (Espagne, Argentine, Mexique). Sous l’impulsion d’Alejandro Sandler, chef d’orchestre argentin et fondateur, l’ensemble se réunit fréquemment pour de grandes causes humanitaires.

L’Ensemble Vocal Cantamici est né en 2015. Ces choristes, de formation musicale poussée, ont choisi de vivre une aventure vocale en petit comité. Il couvre un large répertoire allant de la musique baroque aux compositeurs français du 20e siècle en passant par le romantisme allemand.

Billeterie : 16€ prévente (Hello Asso), 20€ sur place, gratuit -10 ans.

https://www.helloasso.com/associations/orchestre-de-lutetia/evenements/musique-argentine-avec-l-orchestre-de-lutetia

Dimanche 10 novembre (16h) : Eglise de Saint Louis en l’Ile – 19bis rue Saint Louis en l’Ile – 75004 Paris – Métros 7 (Pont Marie) ou 1 (Saint Paul) – Rer B (Saint Michel – Notre Dame).


Publier un commentaire

Veuillez vous connecter ou créer un compte pour publier un commentaire.

© 2019 Communiqué de Presse Culture gratuit – InfosCulture.com - Un site JobCulture.fr - Emplois et Stages dans la Culture