eac_jobculture_2016c


Concert Tété

CCPA

Publié dans Concert

0 commentaire

Achards_Hivernales_Tété2.jpg
141017_Tété_Jerome-_Juv_-Bauer2.jpg
Contacter le propriétaire de la Publication

Contacter le propriétaire de la Publication

Pour obtenir des information à propos de la publication publication, vous pouvez envoyer un message à son propriétaire publication.

Saison Culturelle LES HIVERNALES

Tété « Les Chroniques de Pierrot Lunaire »

Guitariste passionné depuis l’adolescence, Tété sort son premier album, L’air de rien, en 2001. Deux ans plus tard, c’est la consécration avec À la Faveur de l’Automne. Depuis, il ne s’est jamais arrêté – ni de tourner, ni de composer, pour lui ou pour les autres. Il s’illustre même à la télévision avec André Manoukian dans l’émission Tété ou Dédé.

Malgré son succès et tous ses side-projects menés tambour battant, il a choisi de se poser après une tournée acoustique au Japon et à Tahiti : « C’était une vraie liberté de ne plus suivre cet engrenage qui est d’investir des salles de plus en plus grandes. Renouer avec la simplicité m’a donné envie de poursuivre dans cette voie ».

Avec ses mélodies ourlées de fil d’argent, Les Chroniques de Pierrot Lunaire brille de l’amour de Tété pour le blues et le folk ancestraux, grâce auxquels il retrouve toute l’ampleur de sa voix, limpide et profonde. Le musicien a récemment changé l’accordage de son instrument fétiche, épousant des méthodes d’open tuning. « Au début du siècle dernier, il n’y avait pas d’électricité. Avec juste leur guitare et leur voix, des types faisaient chanter et danser 100 personnes ! »

Nul doute qu’avec ce concert, Tété saura transporter bien plus de personnes encore.

1ère partie : Hein COOPER

Auteur-compositeur australien originaire de Milton (New South Wales).

Accompagné de sa guitare acoustique douce et pleine de style, ce jeune chansonnier au style indie-folk-pop et à la voix veloutée, vous offre ses textes plein d’émotion.


Publier un commentaire

Veuillez vous connecter ou créer un compte pour publier un commentaire.

© 2017 Communiqué de Presse Culture gratuit – InfosCulture.com - Un site JobCulture.fr - Emplois et Stages dans la Culture