Conconcours Piano IDF 2020 : appel à candidature

poincelet

Publié dans Evénement, Musique

0 commentaire

2020-Affiche-Concours-Piano-IDF-530-ko-1.jpg

Suivre :

Contacter le propriétaire de la Publication

Contacter le propriétaire de la Publication

Pour obtenir des information à propos de la publication publication, vous pouvez envoyer un message à son propriétaire publication.

Appel à candidatures 2020

22e Concours International de Piano Ile-de-France

 

Le Comité du Concours International de Piano d’Ile-de-France lance un appel à candidatures pour sa 22e édition. Ouvert à toutes les nationalités et niveaux pianistiques, la date limite d’inscription est le 23 avril 2020. Cette manifestation organisée par l’association Opus Yvelines et placée sous la Présidence d’honneur d’Anne Queffélec, se tiendra du 6 au 13 juin 2020 à Maisons-Laffitte (Yvelines-France).

Tremplin/découverte de la nouvelle génération

Le concours concerne tous les niveaux pianistiques de débutant à confirmé – les trois cycles de conservatoire – mais aussi aux adultes amateurs de niveau concertiste. La catégorie Diplôme de Concert est réservée aux pianistes professionnels. Les participants trouvent ici l’occasion de se produire en public devant un jury international. Il s’agit d’un véritable tremplin/découverte de cette nouvelle génération.

Anne Queffélec, l’enchantement de la musique

Une des plus grandes pianistes contemporaines, Anne Queffélec est portée par son amour de la musique et sa volonté de transmettre son art à la jeune génération. C’est donc tout naturellement que, depuis 22 ans, elle apporte son soutien à cette manifestation en tant que Présidente d’honneur.

Un jury international de professionnels

Quinze membres du jury vont se succéder durant cette semaine d’auditions avec, sur les plus hautes marches de la section Diplôme de Concert : Diane Andersen (Belgique/Danemark), Rena Shereshevskaya (Russie), Michel Béroff (France), Jean-Frédéric Neuburger (France) et Nicolas Stavy (France).

Dotation de 12 récitals et 7600€

Le jury attribue les prix en fonction de la qualité de la prestation. Les plus jeunes sont récompensés en CD, bons d’achat de partitions et visites d’atelier piano. Pour les autres niveaux, la dotation globale, s’élève à 7600 euros.  A ces récompenses s’ajoutent 12 récitals, une masterclass (Prix « les Amateurs Virtuoses »), un stage à Budapest (Prix Isabelle Oehmichen). Ces engagements se déroulent en France (Paris, Maisons-Laffitte, Tremblay-en-France, Toulouse, Lyon, Bourges, Pamiers…) et en Hongrie pour un concert avec orchestre (Prix Karoly Mocsari). 

Informations pratiques

La date limite pour s’inscrire : 23 avril 2020 (hébergement en famille d’accueil possible exceptés cycles et adultes amateurs). Pour accéder aux informations détaillées du concours et s’inscrire : https://concoursdepiano.com


Publier un commentaire

Veuillez vous connecter ou créer un compte pour publier un commentaire.

© 2020 Communiqué de Presse Culture gratuit – InfosCulture.com - Un site JobCulture.fr - Emplois et Stages dans la Culture