Dimanche 22 Septembre 2019 JOURNÉE DU PATRIMOINE AU CHÂTEAU DE SAINT MARTIN (VAR)

a.ligen

Publié dans Patrimoine

0 commentaire

Chateau-de-Saint-Martin-Fouilles.jpg
Chateau-de-Saint-Martin-Vinoscenie.jpgchâteau-de-saint-martin-facade-BD.jpg
Contacter le propriétaire de la Publication

Contacter le propriétaire de la Publication

Pour obtenir des information à propos de la publication publication, vous pouvez envoyer un message à son propriétaire publication.

 Pour la 36ème édition des Journées européennes du patrimoine* Adeline de Barry, à la tête de ce Cru Classé de Provence,et son équipe  ouvrent  les portes du Château de Saint-Martin, lieu chargé d’histoire, pour partager et faire découvrir au public ce véritable patrimoine Provençal.

Ce patrimoine, domaine viticole familial Cru Classé de Provence ancré dans l’histoire, se découvrira au fil de :

  • Visites commentées de la villa Gallo-Romaine par le Centre Archéologique du Var. Du IIème siècle avant J-C au XIIème siècle après J-C, une civilisation gallo-romaine occupe Saint-Martin durant 8 siècles. Du Xème au XVIIIème siècle, Saint-Martin devient un prieuré des Moines de Lérins. Ces derniers bâtirent une chapelle d’un style très pur et une cave souterraine datée du XIIème siècle. Horaires de visites : 10H30 – 14H – 15H30 )
  • Vinoscénies : Récit audiovisuel projeté dans la cave souterraine, contant l’histoire de la Provence et d’une famille à travers des siècles. Un voyage magique entre le monde du vin, la Romanité, le Moyen-Âge et la famille
  • Dégustations des vins du Domaine, dont le traditionnel Vin Cuit

Le patrimoine artisanal et hédoniste de cette belle Provence sera également au rendez-vous

  • Balades à dos d’âne: en mémoire des périples du SAINT qui sillonna la France sur son fidèle compagnon, prêtant l’invention de la taille de la vigne à son âne ayant grignoté les sarments de vignes d’un prieuré, et se rendant compte que la récolte de l’année d’après se trouvait plus abondante…
  • Ateliers poterie
  • Marché artisanal : bougies, bijoux, savons, produits du terroir…
  • Sculpteurs et tourneurs sur bois : démonstration de leur travail
  • Déjeuner sur place sur réservation – 25 euros – Le Château propose un déjeuner autour du cochon à la broche suivi d’un dessert et accompagné d’un dessert et un verre de vin.
  • Au gré de ses envies : galettes et crêpes

En proposant au public la découverte de leur patrimoine historique, les propriétaires du Château de Saint Martin témoignent leur attachement aux valeurs portées par Saint Martin à savoir le partage, la transmission et la générosité

Renseignements et réservations 

Château de Saint-Martin – Route des Arcs

83460 Taradeau

Tel. 04 94 99 76 76 – alexandra@chateaudesaintmartin.com

www.chateaudesaintmartin.com

 

 


Publier un commentaire

Veuillez vous connecter ou créer un compte pour publier un commentaire.

© 2019 Communiqué de Presse Culture gratuit – InfosCulture.com - Un site JobCulture.fr - Emplois et Stages dans la Culture