Du 16 au 18 novembre, 23e Portes ouvertes d’Anvers aux Abbesses

Lucille

Publié dans Arts plastiques

0 commentaire

AfficheAAA2018.jpg
Emiles-2017-AAA.jpgatelier_patrick_pinon2.jpgAtelier-Blandine-Imberty-1.jpg

Suivre :

Contacter le propriétaire de la Publication

Contacter le propriétaire de la Publication

Pour obtenir des information à propos de la publication publication, vous pouvez envoyer un message à son propriétaire publication.

Talents à tous les étages

84 peintres, sculpteurs, céramistes, photographes, mosaïstes ou plasticiens faisant partie de l’Association « Anvers Aux Abbesses » ouvriront les portes de leurs ateliers. Traditionnellement organisées le 3eweek-end de novembre depuis 1995, les Portes ouvertes d’Anvers aux Abbesses constituent une rencontre chaleureuse entre les artistes et le public. Les lieux d’exposition sont disséminés entre Notre-Dame de Lorette, Montmartre et Barbès (18eet 9earrondissements de Paris), des quartiers qui ont toujoursaccueilli de nombreux artistes.

Pour l’occasion, les artistes sortent de l’isolement de leurs ateliers afin de promouvoir leur travail. Il en ressort des échanges riches avec le public. Découvertes d’œuvres singulières, invitation au rêve, les Portes Ouvertessont un véritable panorama de la création contemporaine et révèlent l’intime.

 « Les Portes Ouvertes sont l’événement-phare de notre association qui compte une centaine d’artistes. Nous sommes heureux d’expliquer nos techniques et nos sources d’inspiration, de montrer notre travail. Ce moment est important dans la vie de notre association, il est réservé au partage et à l’échange » se réjouit Sophie Taïs, Présidente d’Anvers Aux Abbesses.

Cette année, une dizaine d’artistes exposeront pour la première fois dans le cadre de la manifestation.

 

Chaque lieu d’exposition est signalé par un kakémono rouge, l’affiche-plan (remis gratuitement dans les ateliers ou téléchargeable sur le site de l’association) permet d’aller à sa guise d’atelier en atelier.

Les « Emiles », un exercice de style

Les « Emiles » sont un concours interne destiné à tous les artistes participant aux Portes Ouvertes. Ils doivent créer une œuvre dont le format est déterminé par le lauréat de l’année précédente. Stefanie Heyer, Emile 2017, a proposé un format 18 X 24 cm. Ces petits formats seront à  découvrir à l’Atelier du Delta, 26 rue du Delta et vendus 100€.

Le mercredi précédant les Portes Ouvertes, un jury d’experts se réunira à huis clos pour élire « l’Emile » de l’année. Celui-ci est acquis par l’association pour 200 € dont il rejoint le fonds artistique afin d’être exposé.

Le public invité à voter

Les visiteurs du Point-Accueil pourront voter pour l’Emile de leur choix. L’artiste plébiscité se verra remettre un bon d’achat de matériel dans le domaine des Beaux-Arts.

Parmi les votes du public, un bulletin sera tiré au sort et son détenteur gagnera « l’Emile » de son choix parmi ceux qui n’auront pas été vendus durant les Portes Ouvertes.

Informations pratiques 

Portes Ouvertes « d’Anvers aux Abbesses » – Entrée libre 

Le vendredi 16 novembre de 18 h à 21h

Le samedi 17 novembre et le dimanche 18 novembre de 11 h à 20 h

Lieu d’exposition des Emiles et Point d’accueil: Atelier du Delta- 26, Rue du delta- 75009

 

Affiche-plan dans chaque atelier et téléchargeable sur le site à partir du 1ernovembre


Publier un commentaire

Veuillez vous connecter ou créer un compte pour publier un commentaire.

© 2018 Communiqué de Presse Culture gratuit – InfosCulture.com - Un site JobCulture.fr - Emplois et Stages dans la Culture