Éléphant Paname invite Sipa Press / Photographies de Gökşin Sipahioğlu

Epaname

Publié dans Exposition, Journalisme, Photographie

0 commentaire

Portrait-Gökşin-Sipahioğlu-crédit-SIPA.jpeg
Contacter le propriétaire de la Publication

Contacter le propriétaire de la Publication

Pour obtenir des information à propos de la publication publication, vous pouvez envoyer un message à son propriétaire publication.

Une exposition-hommage au fondateur de l’agence Sipa Press et grande figure du photojournalisme

16 décembre 2016 au 16 janvier 2017

 

Le jeune centre d’art et de danse Éléphant Paname et SIPA proposent, pour cette fin d’année 2016, une exposition-hommage à une des grandes figures du monde de la photographie, Monsieur Gökşin Sipahioğlu à l’occasion du cinquième anniversaire de sa disparition.

 

« A travers ce photojournaliste d’exception ce sont à tous les journalistes que nous voulons ici rendre hommage. »

Laurent FIAT

Co-fondateur et Président d’Éléphant Paname

 

Du 16 décembre 2016 au 16 janvier 2017, le visiteur est invité à devenir partie prenante du parcours exceptionnel de ce grand photographe, de ce « personnage », dont la vie rocambolesque aurait mérité un film. En réunissant ses plus grandes photographies, c’est toute une partie de l’Histoire de la deuxième moitié du XXème siècle qui se laisse redécouvrir.

Experts et novices peuvent découvrir à travers cette rétrospective plus de 40 photographies de l’artiste et mesurer l’ampleur de ses œuvres dans lesquelles le don du «scoop», tant recherché par les photographes d’actualité, alterne avec un regard attentif sur des contemporains côtoyés dans le monde entier, à l’ombre de l’événement.

 

INFORMATIONS PRATIQUES

Du 16/12/16 au 16/01/17

Entrée libre

Tous les jours de 11h à 19h

 

 

À propos de Sipa Press

Créée en 1973, Sipa Press est aujourd’hui l’une des principales agences de presse photographique dans le monde qui couvre l’ensemble de l’actualité mondiale grâce à un réseau international de correspondants et des accords de distribution exclusifs avec des agences étrangères. Sipa Press dispose d’un fonds d’archives exceptionnel de 25 millions de photos. La conservation, la gestion et la diffusion des remarquables photographies de Gökşin Sipahioğlu (datant de la période 1956-1973) sont confiées à Sipa Press.

 


Publier un commentaire

Veuillez vous connecter ou créer un compte pour publier un commentaire.

© 2021 Communiqué de Presse Culture gratuit – InfosCulture.com - Un site JobCulture.fr - Emplois et Stages dans la Culture