eac_jobculture_2016c


EXPOSITION DU PRIX ICART ARTISTIK REZO 2017

Epaname

Publié dans Artiste, Arts plastiques, Exposition

0 commentaire

ICART-Joris-Natacha-639px-x-380px.jpg
Contacter le propriétaire de la Publication

Contacter le propriétaire de la Publication

Pour obtenir des information à propos de la publication publication, vous pouvez envoyer un message à son propriétaire publication.

Dans le cadre d’un nouveau partenariat avec le Prix Icart Artistik Rezo, Éléphant Paname accueillera du 24 au 26 novembre 2017, le solo show de Joris Henne et Natasha Lacroix, lauréats du Prix Icart Artistik Rezo 2017. Une immersion dans l’univers de deux talentueux artistes contemporains, jeunes diplômés des Beaux-Arts de Paris.

Joris Henne et Natasha Lacroix, Prix du Jury 2017

Inspirés par l’atmosphère si particulière d’Éléphant Paname, en phase avec l’âme, l’esprit et la philosophie du lieu, Joris Henne et Natasha Lacroix y présenteront leurs dernières créations. C’est également l’occasion, en plein cœur de Paris, de retrouver l’œuvre primée par le jury, A Journey to the Dead Sea.

Ce récit d’une expédition plastique exposera le parcours et le remodelage, par les forces de la nature de Beauty. Cette sculpture représentant une créature chimérique sera d’abord exposée, avant d’être acheminée de Paris jusqu’à la Mer Morte. Elle y sera plongée et y restera immergée durant plusieurs semaines. Les concrétions de sel, les minéraux, le vent et le soleil se chargeront de la transformer. Elle sera ensuite ramenée à son point de départ. « À la fois chimérique, monstrueuse et belle, Beauty traversera les mers à nos côtés et nous lui donnerons vie tout au long de ce voyage », précisent Joris Henne et Natasha Lacroix. Ce projet ambitieux est un passionnant voyage artistique dans l’espace et dans le temps.

De la matière au multimédia, de l’organique aux nouvelles technologies, le public sera donc en immersion dans l’univers de ces deux artistes contemporains. À Éléphant Paname, qui a su traverser les époques, cette plongée – ou plutôt ascension – au cœur de l’acte de création, tentera de redessiner les frontières entre les arts, d’hier à aujourd’hui. De quoi sublimer le lieu en s’ouvrant à la création de demain !

Entrée Libre et gratuite

Horaires d’ouverture :

– Vendredi de 18h à 21h

– Samedi et dimanche de 11h à 19h sans interruption. Dernière entrée à 18h.


Publier un commentaire

Veuillez vous connecter ou créer un compte pour publier un commentaire.

© 2017 Communiqué de Presse Culture gratuit – InfosCulture.com - Un site JobCulture.fr - Emplois et Stages dans la Culture