Exposition du sculpteur JON HELIP « Conversations silencieuses »

Flyer_recto_Rouen.jpg
conversation-avec-infini.jpgIMG_5996.jpgIMG_5943.jpgIMG_5792.jpg
Contacter le propriétaire de la Publication

Contacter le propriétaire de la Publication

Pour obtenir des information à propos de la publication publication, vous pouvez envoyer un message à son propriétaire publication.

Le sculpteur Jon Helip a été invité à participer à la 13ème édition de « Courant d’Art » festival d’art contemporain dans les églises de Rouen.

Le voyage que propose Jon Helip dans sa monographie au cœur de la magnifique abbatiale Saint-Ouen, immerge le visiteur dans un espace lumineux et serein, à apprivoiser comme une clairière secrète.

Composant une dizaine de groupes d’œuvres, 80 hiératiques sculptures révèlent, dans un camaïeu de pierre et de bois blond, leur jeu de formes et d’ombre, tel un discours silencieux épris d’infini.

Né à Pau en 1970, formé à l’Ecole des Mines, Jon Helip a engagé un dialogue constant avec la nature, son énergie. Le bois léger, durci par de mystérieuses pérégrinations sur l’océan, lui offre depuis les années 2000 un champ d’exploration sans fin, à l’horizon lointain et intérieur. Plus narrateur que sculpteur, Jon Helip libère la forme allusive que le temps, les cycles de la vie, l’alchimie des mers ont imprimé au bois porté, emporté, éternisé dans le flux des vagues. Ses œuvres en sondent l’essence et le mouvement, l’être et l’état, la matière et l’esprit. Exposées régulièrement depuis 2012, nombre d’entre elles ont rejoint, au-delà des océans, les collections d’amateurs, de  Berlin à Buenos Aires, de San Sébastian à Rio de Janeiro, ou Los Angeles.


Publier un commentaire

Veuillez vous connecter ou créer un compte pour publier un commentaire.

© 2018 Communiqué de Presse Culture gratuit – InfosCulture.com - Un site JobCulture.fr - Emplois et Stages dans la Culture