Exposition | One Shot « Post Sapiens » · Stéphane Chauvin

affiche-ONE-SHOT-POST-SAPIENS.jpg
Contacter le propriétaire de la Publication

Contacter le propriétaire de la Publication

Pour obtenir des information à propos de la publication publication, vous pouvez envoyer un message à son propriétaire publication.

Une seule et unique soirée pour découvrir en exclusivité la première exposition individuelle de Stéphane Chauvin, c’est l’évènement artistique de cette rentrée ! Pour l’occasion, l’artiste-peintre investira les murs de l’Espace Paul Ricard à Lyon pour vous présenter une sélection d’oeuvres étonnantes autour du thème « POST SAPIENS ».

Le Jeudi 13 septembre 2018 (18h – 22h)
A l’Espace Paul Ricard
Immeuble Le César – 4ème étage
20, place Louis Pradel – Lyon 1er

Entrée libre
Pour + d’infos: https://day2daygallery.fr/
Mail : contact@day2daygallery.fr
Tel : (+33) 06 60 77 63 55

• L’Exposition
« POST SAPIENS »
« Après avoir été des Australopithèques, des hominidés Habillis, puis des Sapiens, les humains connaissent au début du XXIème siècle de très fortes évolutions physiques et cérébrales. La science permet aujourd’hui aux humains de modifier leurs corps et leurs esprits. Les peintres ont toujours essayé de réaliser les portraits de leurs contemporains. Ces peintures sont les portaits de l’évolution d’hominidés, peut être post sapiens. »
Stéphane Chauvin

• Biographie de l’artiste
« Né en France dans l’Ain, Stéphane poursuit ses études à Lyon et au centre de formation en image 3D de l’ENSAM de l’abbaye de Cluny. Après ses études, il travaille à Paris comme infographiste 3D puis comme directeur artistique. Suite à ses travaux en images 3D comme bêta testeur pour des sociétés Américaines, Stéphane poursuit sa carrière dans l’habillage TV et dans la publicité. Au cours de cette période, il participe à des expositions et à des projections d’animations 3D dans divers lieux à Paris.
De retour dans la région lyonnaise début 2005, Stéphane intègre un bureau d’étude pour une société spécialisée en ingénierie. Le but étant de travailler afin de produire librement des travaux en peinture dans son nouvel atelier à Chânes dans l’Ain.
Dès 2010, le choix est fait sur l’augmentation de la production d’huiles sur toiles et sur bois par rapport à la production d’images 3D. Avec la création dès 2014 d’un nouveau site internet et de comptes Twitter, Instagram et Niume, sa carrière artistique prend une nouvelle tournure. »

• L’œil de la Galerie
« La démarche artistique de Stéphane tend avant tout vers la recherche d’une composition harmonieuse entre figuration et abstraction. Son inspiration trouve sa source dans la représentation d’espaces et d’objets avec leur jeu de lignes verticales et horizontales, de courbes, de pleins et de vides. Son travail se décompose en plusieurs étapes, les croquis au crayon permettent, en partant d’éléments réalistes, de chercher peu à peu la composition autour des rythmes, des lignes et des valeurs, cette technique est gestuelle, rythmée et dynamique. Avec le pinceau ensuite, Stéphane renforce la composition, met en valeur les contrastes, fait venir la lumière. Enfin, il aborde le travail de la couleur sur la toile, en effectuant plusieurs passages afin de trouver la juste harmonie et la matière recherchée.
Dans la lignée du mouvement Idéoréaliste, qui entend réconcilier art primitif, art moderne et art classique, il navigue entre les pistes d’un primitivisme proposées par Picasso, Constantin Brancusi ou encore de Jean-Michel Basquiat. »

• Day2Day Gallery
Day2Day Gallery est une galerie d’art virtuelle oeuvrant pour la popularisation de l’art et l’accessibilité de celui-ci. S’appuyant sur une plateforme de vente en ligne, elle sélectionne des artistes contemporains et émergeants, choisis pour leurs personnalités artistiques originales et la qualité de leurs oeuvres.
Basée à Lyon, elle privilégie la promotion d’artistes locaux et le travail en partenariat avec les acteurs culturels de la région. Aussi, elle y organise tout au long de l’année des évènements artistiques gratuits (expositions, vernissages, ateliers, Performance Live…) permettant aux artistes de tisser un lien direct avec leur public.


Publier un commentaire

Veuillez vous connecter ou créer un compte pour publier un commentaire.

© 2018 Communiqué de Presse Culture gratuit – InfosCulture.com - Un site JobCulture.fr - Emplois et Stages dans la Culture