eac_jobculture_2016c


Exposition Valérie Jeansen Boitel

Valérie-Jeansen-Boitel-Elles-sont-2012-encres-sur-papier-65x50cm.jpg
Capture-d’écran-2017-02-11-à-00.15.13.pngles-deux-soeurs.jpgliberte.jpg
Contacter le propriétaire de la Publication

Contacter le propriétaire de la Publication

Pour obtenir des information à propos de la publication publication, vous pouvez envoyer un message à son propriétaire publication.

Du 2 au 12 mars 2017, la Galerie Virginie Barrou Planquart présente les dernières oeuvres de Valérie Jeansen Boitel, artiste autodidacte et médecin pédopsychiatre. Dépeints à l’huile ou au lavis d’encre, sur carton ou papier, ses portraits vibratiles, intimes et insondables d’enfants ou de figures féminines explorent le versant psychanalytique de l’être, ses failles corporelles et ses non-dits inguérissables. Figés dans l’abandon, l’attente ou la précarité, ses personnages évoluent dans l’intemporel, sur les murs tagués d’une ville ou sur des fonds muets. Déchirant les supports pour extraire des silhouettes et laisser apparaître des jeux de transparence, l’artiste creuse et découpe la surface des corps comme pour aller chercher l’en deçà de la peau et mieux figurer la fragilité de l’être. Soignée mais parsemée de tâches et d’empreintes impulsives, l’écriture est sauvage. L’oeuvre, saisissante d’humanité et vibrante de couleurs à peine diluées, est emplie d’une énergie vitale, franche et sensible.

Vernissage le samedi 4 mars, à partir de 19h

Exposition du 2 au 12 mars
4, rue des Guillemites 75004 Paris (Métro Saint Paul / Hôtel de Ville)

Plus d’infos sur : www.galeriebarrouplanquart.com


Publier un commentaire

Veuillez vous connecter ou créer un compte pour publier un commentaire.

© 2017 Communiqué de Presse Culture gratuit – InfosCulture.com - Un site JobCulture.fr - Emplois et Stages dans la Culture