eac_jobculture_2016c


FESTIVAL DES ÉTOILES DE LA SCAM

Suivre :

Contacter le propriétaire de la Publication

Contacter le propriétaire de la Publication

Pour obtenir des information à propos de la publication publication, vous pouvez envoyer un message à son propriétaire publication.

30 DOCUMENTAIRES – 30 RÉALISATEURS – 30 RENCONTRES

À l’heure du flux continu d’images diffusées par la télévision et internet, il est de plus en plus difficile de repérer les meilleurs films dans l’océan des programmes.
Des réalisateurs ont sélectionné trente documentaires et reportages diffusés au cours de l’année 2014. Si certains ont bénéficié d’une bonne exposition, d’autres ont été programmés tardivement ou diffusés sur des chaînes locales. Leur audience a pu être considérée comme « confidentielle ». Tous ces films méritent une nouvelle exposition, une opportunité de rencontrer public et grand écran.

Le Festival des Étoiles propose trente films. Ils racontent le monde d’aujourd’hui. Ils racontent la vie.
Le temps d’un week-end, la Scam propose une programmation unique et éclectique de documentaires, reportages d’investigation, portraits, films historiques, essais poétiques… Cet échantillon du meilleur de la production audiovisuelle reflète la variété des écritures et des regards. Et participe d’une télévision qui a du sens.

Le Festival des Étoiles en libre accès (dans la limite des places disponibles !) se fait une joie de mettre les auteurs de documentaires sous les projecteurs.
Trente projections, suivies de rencontres avec des réalisateurs, des tables rondes, des espaces d’échanges conviviaux, un Prix du public.

Deux tables rondes permettront au public de mieux connaître les « coulisses » de la fabrication des documentaires sélectionnés. Thèmes proposés :
– comment filmer les conflits ? quelles responsabilités pour les réalisateurs ?
– comment protagonistes et interlocuteurs sont-ils choisis ? quelles relations entre le réalisateur et les personnes filmées ?

Le Festival des Étoiles, une occasion pour le public de voir et/ou revoir des films importants. Une occasion d’exprimer ses choix, ses goûts, ses couleurs : un Prix du public sera décerné à l’issue des projections, lors de la soirée de clôture.

Votre curiosité est une qualité. Le Festival des Etoiles la cultive.

Infos pratiques :

samedi 7 et dimanche 8 novembre 2015
au Forum des Images (Forum des Halles / 2, rue du Cinéma)
M° Châtelet-Les Halles
Entrée libre


Publier un commentaire

Veuillez vous connecter ou créer un compte pour publier un commentaire.

© 2017 Agenda culturel – InfosCulture.com - Un site JobCulture.fr - Emplois et Stages dans la Culture