eac_jobculture_2016c


Festival Le Printemps Etudiant 20ème édition

Contacter le propriétaire de la Publication

Contacter le propriétaire de la Publication

Pour obtenir des information à propos de la publication publication, vous pouvez envoyer un message à son propriétaire publication.

Affiche LPE 2017

Pour la cinquième année consécutive, l’association L’Agitée organise le festival Le Printemps Etudiant qui a lieu du 15 au 21 avril 2017 à Toulouse.

La soirée d’ouverture de la 20ème édition du festival se veut curieuse et déjantée !
Pour cette occasion Le Printemps Etudiant fait appel à Aital Aital et Oz-F qui reprennent, à leur
sauce, différents classiques de la musique contemporaine pour un blind test des plus endiablés!
Ils joueront également des morceaux de leur propre répertoire.

Aital Aital (Musica Modèrna Occitana | Toulouse)
Aital Aital est un duo occitan formé par deux ‘‘rafistoleurs du son’’ toulousains et anciens membres de Grosso Modo. Ils se sont hybridés avec une panoplie numérique : kit de pédales loufoques, des effets dans tous les sens, ils vous emmèneront loin dans leur univers électronique. Si bien que si vous fermez les yeux vous entendrez tour à tour un coeur polyphonique, des symphonies futuristes ou ressentirez la violence d’un groupe de punk. Si vous ouvrez vos yeux, et regardez sur scène, c’est un sauvage qui tape sur des percussions et un gratteux et ses pédales bizarres. Soit deux savants fous du son et de la mélodie, qui prendront le contrôle de votre bpm cardiaque le temps d’un concert.

OZ-F (Rock & Folk Festif | Lot)
Organic Zebra Foundation ou OZ-F distille un savoureux mélange de rock (batteur qui frappe
comme un bûcheron), de chanson (des voix chaudes et rocailleuses) et de folie ! OZ-F c’est une bande de gais lurons qui compose en français et s’amuse à faire des reprises allant des Fatals Picards à Tryo en passant par Daft Punk et les Tortues Ninja… Le groupe prépare actuellement la sortie de son premier EP.

——————————————————————

Pour célébrer sa 20ème édition, le festival Le Printemps Etudiant propose une soirée de clôture à la hauteur de l’événement. Le hasard veut que la mythique salle Le Cap qui a accueilli de nombreuses éditions du festival fête également ses 20 ans …

A l’intérieur :
Anakronic (Electro | Klezmer | Toulouse)
Le groupe se forme à partir de 2005 et peaufine sa formule: une alchimie sonore dont les enjeux se trament dans le nom de code qu’ils choisissent Anakronic. Sur la base d’un retraitement rétro-futuriste, où les samples grésillant alimentent des rythmiques assonantes, le groupe va enregistrer plusieurs albums mélangeant ainsi des matières anciennes et des sonorités actuelles. Anakronic c’est en fait la dernière branche de la musique klezmer, un eclectrochoc entre le swing mirifique et le groove tellurique. Autrement dit, une rencontre du troisième type pour inventer des lendemains qui dézinguent sacrément!
https://www.youtube.com/watch?v=ptnxlbQ0Moc

The Mitchi Bitchi Bar (Boogie-Woogie Fever Show | Montpellier)
Le groupe propose une performance musicale et scénique rare, un bordel fièvreux orchestré par 9 personnages issus de la prohibition, qui nous invitent à remonter le temps dans l’Amérique des années 1930. L’expérience est unique : un vrai bar planté sur scène dans un décor de cabaret, des envolées jazz frénétiques, des histoires de comptoir racontées par le rocailleux Mitchi et des pas de danse et sauts périlleux qui font trembler la scène… La séance est ouverte : one bourbon, one song !
https://www.youtube.com/watch?v=xaHlTLnDKnk

Ko Ko Mo (Power Rock 70’s | Nantes)
Ko Ko Mo est un duo musical explosif ultra charismatique qui à chaque montée sur scène enflamme tout sur son passage ! Ko Ko Mo, c’est Warren et K20 qui sont toujours à fond dans la veine de Led Zeppelin, The Who, The White Stripes et The Black Keys… Révélations des Trans Musicales de Rennes, le duo a écumé les clubs et les salles en France et en Asie. De la scène au disque, Ko Ko Mo est le résultat d’une belle alchimie rock, blues et pop. Technicolor Life, leur premier album, est un objet sonore tonitruant et terriblement catchy.
https://www.youtube.com/watch?v=6fOPso93Ov0

A l’extérieur, le village associatif avec un espace détente, des animations et une buvette sera animé par l’electro deep house de DJ Mout’Hard.

——————————————————————
LES TALENTS ETUDIANTS

Toujours au coeur du festival, le festival fait la part belle aux initiatives artistiques étudiantes et pose ses valises sur les campus universitaires toulousains du 19 au 21 avril.
L’équipe invite les étudiants à découvrir son coin lecture et à profiter de boissons proposées gratuitement dans un esprit de partage et de divertissement. C’est aussi l’occasion de profiter des nombreuses performances, concerts et ateliers organisés sur les temps méridiens.

Université Paul Sabatier
Café-Détente : 19 au 21 avril | 11h-16h | Espace détente avec livres, bds, jeux, vélo smoothie
Scène Talents : 19 au 21 avril | 12h-14h | Spectacles étudiants : théâtre, musique, danse …
Ateliers : 19 au 21 avril | à partir de 12h | Observation du soleil avec UPS in Space ; MAO avec la  Wah Wah ; Présentation du Campus Fab Lab
Exposition en partenariat avec le Pôle Culture de l’UPS : sur le thème du Cabinet de Curiosités :  découverte du patrimoine scientifique de l’université | Hall du RU & Cafétéria
Brunch : 21 avril | 11h-13h | Distribution de pâtisseries & boissons

Université Toulouse Jean-Jaurès
Café-Détente : 19 au 21 avril | 11h-16h | Espace détente avec livres, bds, jeux, vélo smoothie
Scène Talents : 19 au 21 avril | 12h-14h | Spectacles étudiants : théâtre, cirque, musique, …
Ateliers : 19 au 21 avril | à partir de 12h | Observation du soleil avec UPS in Space ; MAO avec la Wah Wah ; Initiation à l’Espéranto avec le Centre Culturel d’Espéranto
Expositions : Les métiers de l’ombre réalisée par l’atelier photo du master Art & Com de l’UT2J –  Hall du Restaurant Universitaire | Exposition urbaine participative & initiation au graff en partenariat avec l’AFEV les 19 et 20 avril de 11h à 16h – Derrière la bouche de métro A Mirail, Espace en herbe entre le «Petit Varèse» et l’Ecole Didier Daurat
Brunch : 21 avril | 11h-13h | Distribution de pâtisseries & boissons

Université Toulouse 1 – Capitole
Exposition : Mois d’avril | Exposition sur le thème du Cabinet de Curiosités réalisée par
l’atelier photo de l’UT1 Capitole
Plus d’infos sur www.leprintempsetudiant.com
Suivez-nous sur Facebook / Twitter / Instagram


Publier un commentaire

Veuillez vous connecter ou créer un compte pour publier un commentaire.

© 2017 Communiqué de Presse Culture gratuit – InfosCulture.com - Un site JobCulture.fr - Emplois et Stages dans la Culture