Fluctuart, le premier centre d’art urbain flottant

ArtistikRezo

Publié dans Evénementiel, Exposition

0 commentaire

fluctuart_art_culture_paris.jpg

Suivre :

Contacter le propriétaire de la Publication

Contacter le propriétaire de la Publication

Pour obtenir des information à propos de la publication publication, vous pouvez envoyer un message à son propriétaire publication.

Fluctuart est un lieu vivant, dynamique, évolutif, un lieu de création, d’exposition, de rencontres et d’échanges, d’inspiration et de divertissement, hébergeant un vivier d’événements culturels et artistiques. Ce nouveau centre d’art urbain flottant qui ouvrira ses portes au public début juin, se distingue par sa modularité, sa structure et son accessibilité dans le but de proposer une vitrine culturelle offerte à tous. L’espace de 1000 m2, totalement transparent et doté de trois niveaux, se situe au pied du pont des Invalides.

Swoon, première artiste invitée à investir Fluctuart !

Pour sa première étape en Europe, l’exposition itinérante « Time Capsule » de l’artiste Swoon s’installera dans la salle d’exposition de Fluctuart. Un parcours chronologique à travers l’oeuvre et les évolutions techniques de cette artiste majeure du street-art. L’exposition, présentée jusqu’au 22 septembre 2019 sur Fluctuart, est constituée d’oeuvres tirées de la première rétrospective de Swoon, « The Canyon : 1999-2017 », ayant eu lieu en 2017 au CAC (Contemporary Arts Center) de Cincinnati.

Une plateforme de 1000 m2 sur 3 niveaux 

Il est constitué de différents volumes qui permettent d’accueillir des expositions temporaires, une collection permanente, des interventions in situ, une librairie spécialisée, des événements culturels, des ateliers créatifs et un rooftop, lieu d’échanges, de rencontres et de partage. Enrichi de résidences ponctuelles d’artistes, il souligne ainsi la participation de tous les acteurs de la scène urbaine par la présence de professionnels des métiers de l’art et de la culture, d’artistes, reconnus ou émergents, ainsi que d’institutions.

Gratuit et ouvert toute l’année

Deux espaces, bar & fooding, promettront également d’animer la barge pour des soirées festives et insolites autour de performances artistiques et d’oeuvres d’art.


Publier un commentaire

Veuillez vous connecter ou créer un compte pour publier un commentaire.

© 2019 Communiqué de Presse Culture gratuit – InfosCulture.com - Un site JobCulture.fr - Emplois et Stages dans la Culture