François Roca : « Lumières Intérieures ».

François-Roca-Sans-titre-2020-c-Huberty-Breyne-Gallery.jpg
François-Roca-sans-titre-2020-c-Huberty-Breyne-Gallery.jpgFrançois-Roca-sans-titre-220-c-Huberty-Breyne-Gallery.jpgFrançois-Roca-sans-titre-2020-c-Huberty-Breyne-Gallery-4.jpgFrançois-Roca-sans-titre-2020-c-Huberty-Breyne-Gallery-5.jpg
Contacter le propriétaire de la Publication

Contacter le propriétaire de la Publication

Pour obtenir des information à propos de la publication publication, vous pouvez envoyer un message à son propriétaire publication.

Du 25 septembre au 17 octobre 2020, la galerie Huberty & Breyne est heureuse d’accueillir à Paris l’exposition « Lumières Intérieures » de François Roca.

Auteur et illustrateur à succès, François Roca développe depuis plus de dix ans une peinture en marge de sa pro­duction pour l’édition jeunesse. Dans ces dernières toiles exposées à la galerie Huberty & Breyne, l’artiste pour­suit l’exploration d’un sujet qui lui est cher : la figure féminine. Influencé par le roman noir et l’esthétisme des films américains des années 1950, Roca met en scène ses modèles imaginaires dans des intérieurs surannés. Elles se tiennent assises sur le bord d’un lit, immobiles dans une chambre sombre ou alanguies dans un sofa. Avec une réalité troublante et une grande sensualité, l’artiste saisit la vérité de leur corps, la translucidité de leur peau, le modelé de leurs lèvres, le détail de leur coif­fure. Sans rien connaitre d’elles, ces femmes convoquent immédiatement les beautés froides d’Hitchcock et celles de David Lynch, la mélancolie des oeuvres d’Hopper et les ambiances en clair obscure des maitres classiques. Derrière cette peinture à fleur de peau, aussi puissante qu’évocatrice, l’artiste laisse entrevoir la vie à l´intérieur de ces femmes.


Publier un commentaire

Veuillez vous connecter ou créer un compte pour publier un commentaire.

© 2020 Communiqué de Presse Culture gratuit – InfosCulture.com - Un site JobCulture.fr - Emplois et Stages dans la Culture