FRONT FAMILIAL  »La famille c’est l’enfer  » Jean Marie Le Pen

InfosCulture

Publié dans Théâtre

0 commentaire

  • PARIS
  • 0651771530
Contacter le propriétaire de la Publication

Contacter le propriétaire de la Publication

Pour obtenir des information à propos de la publication publication, vous pouvez envoyer un message à son propriétaire publication.

Paris le 24 Septembre 2015.
Bonjour,
Il y a neuf mois j’ai écrit une pièce que j’ai nommée « Front Familial ». Je voulais décrire le récit dérisoire et pathétique de la guerre de succession qui montrait le bout de son nez au sein de la famille Le Pen.
Cette sorte de famille bourgeoise dans la grande tradition de celles des boutiquiers agités par les passions du pouvoir et du « bien », dans tous les sens du terme, m’a paru digne de servir de base à un pastiche du théâtre de boulevard, où l’on s’étripe pour un rien, où l’on chante sur des airs à la mode et où les protagonistes se manipulent les uns les autres avec cruauté et un mépris incommensurable de l’humanité sous les dehors d’une sensiblerie de façade.
Jeanne, sa petite fille dans le vent et Jane, sa femme grecque et évaporée, ne contestent cette emprise que parce qu’elle les met au rebut avec lui.
Tout est en place pour la tragédie, mais comme ces protagonistes sont insignifiants, ce qui aurait pu être le Roi Lear, n’est plus qu’une bouffonnerie dérisoire, une farce lamentable où il ne convient que de chanter, de hurler et de mourir en citant Musset.
La pièce se passe à la veille des élections présidentielles de 2017.
Je n’ai pas d’autre but que de faire rire, car je suis convaincu que c’est encore la meilleure arme contre les tyrans et je me suis aperçu que la réalité dépassait ma fiction et lui donnait une acuité encore plus pertinente, que certaines intuitions qui semblaient irrationnelles, en disaient bien plus long que je ne le croyais ; comme ajouter le personnage d’une « bonne beur » pour soigner Jean -Jean ou confier le rôle de Jeannine à une superbe fille Black affublée d’une perruque blonde.
Venez donc vous aussi découvrir et rire à cette tragi-comédie satirique, tous les lundi & mardi à 20 heures au théâtre du Funambule 53 rue des Saules Paris 18°.
FRONT FAMILIAL
Comédie Satirique d’Alexandre Kollatos
Avec Jean-Jean : Claude Dartois Jane : Alix Schmidt
Jeanne : Agathe Anquez Jeannine : Océane Cairaty
Fatima :Lyna Koudri .
Cordialement
Alexandre Kollatos
PS : Bien sûr, toutes ressemblances avec des personnages, des faits existants ou ayant existé(s), ne seraient que le fruit d’imaginations débordantes.
Théâtre du Funambule-53 rue des Saules -75018 Paris. 01 42 23 88 83 réservation
Métro Lamarck-Caulaincourt (ligne 12) – Autolib & Vélib à proximité.
CONTACT : Alexandre 0651771530 alkollatos@hotmail.com


Publier un commentaire

Veuillez vous connecter ou créer un compte pour publier un commentaire.

© 2020 Communiqué de Presse Culture gratuit – InfosCulture.com - Un site JobCulture.fr - Emplois et Stages dans la Culture