Géographies en Mouvement – Performances

Contacter le propriétaire de la Publication

Contacter le propriétaire de la Publication

Pour obtenir des information à propos de la publication publication, vous pouvez envoyer un message à son propriétaire publication.

Jeudi 28 Mai 2015 — 18h00
DISCIPLINE : Arts visuels, Danse, Théâtre
FORMAT : Spectacle
ESPACE : Studio danse
TARIF : 8 € en prévente (HC) / 12 € sur place
Billetterie en ligne : https://www.weezevent.com/georgraphies-en-mouvements-performances

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Dans le cadre de l’événement « Géographies en mouvement. »

Performances de Luna Paese, Paulina Ruiz Carballido et des artistes invités. Exposition d’objets de Hazel Meyer.

Cette soirée d’expériences performatives mettra en lumière les parcours de recherche initiés par chacun des artistes présents, sous des formats variables : des performances, des expérimentations participatives ou encore de la vidéodanse. Des recherches singulières, menées en groupe ou en solo, qui permettront d’exalter les différences d’imaginaires et de propositions.

Le contact contaminateur, l’échange sensible et l’écoute mutuelle sont autant de points de départ aux expérimentations de ces artistes, regroupés pour l’occasion.
Une projection thématique de la sélection de vidéodanse internationale du Festival Itinérant de Vidéodanse Agite y Sirva sera également proposée.

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Comment une multitude de paysages parviennent-ils à se rencontrer pour composer un tableau des différences et des résonances ?

C’est autour de cette question que se dessine le concept des Géographies en mouvement. Tous les artistes invités à participer sont originaires de différents pays et différentes villes mais se trouvent réunis autour d’un même projet : celui de créer des liens artistiques au delà des dissemblances.

Géographies en Mouvement est un évènement de deux jours, orchestré autour d’ateliers et d’expériences performatives. Sont invités à participer : Paulina Ruiz Carballido (Mexique – France), Luna Paese (Italie), Miguel Angel Guzman (Mexique), Lynda Rahal (France), Lucie Eidenbenz (Chili), Simona Rossi (Italie), Jean-Baptiste Fave (France), Josefina Camus (Chili – France), Joao Costa Espinho (Portugal), Pascaline Denimal (France), Teresa Acevedo (Espagne – France), Alessia Vecchiet (Italie – France), avec les objets de Hazel Meyer (Canada) et en collaboration avec le Festival Itinérant de Vidéodanse Agite y Sirva (Mexique).

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Plus d’infos : http://www.mainsdoeuvres.org/Geographies-en-mouvement-Performances.html
Rejoignez l’event Facebook : https://www.facebook.com/events/453915574770881/


Publier un commentaire

Veuillez vous connecter ou créer un compte pour publier un commentaire.

© 2019 Communiqué de Presse Culture gratuit – InfosCulture.com - Un site JobCulture.fr - Emplois et Stages dans la Culture