eac_jobculture_2016c


Heroes are forever !!!

crash-heroes-invit01.jpg
Contacter le propriétaire de la Publication

Contacter le propriétaire de la Publication

Pour obtenir des information à propos de la publication publication, vous pouvez envoyer un message à son propriétaire publication.

Solo show de John Matos Crash

Heroes are forever !!!                            EXPOSITION

03/09/16 – 27/09/16

 

 

/// Heroes ///      

Formidable promesse d’espoir dans le monde bouleversé qui nous entoure que cette nouvelle exposition de Crash. L’artiste nous démontre une fois de plus qu’il faut aller de l’avant, se démener, se surpasser !

Derrière la force et les couleurs éclatantes de cette nouvelle thématique, les supers héros symbolisent absolument l’énergie vitale indispensable au franchissement des différentes afflictions de notre parcours.  La violence de notre monde actuel et de notre civilisation tout autant que notre violence intrinsèque.

Notre univers devient toxique, dangereux, tout droit sorti des films de science-fiction où à n’importe quel instant notre quotidien peut chavirer dans l’horreur. Le risque est grand pour que peu à peu l’irréel devienne réel, l’improbable devienne probable. Sommes-nous si éloignés du roman d’anticipation de George Orwell, « 1984 », publié en 1949 ?

Ce qui paraissait inimaginable se profile insidieusement.  Vers quel monde voulons-nous nous orienter ? Faudra-t-il tout démolir pour mieux rebâtir ?

Et bien non, nous ne prétendons pas à cela, et Crash nous le prouve en nous donnant à voir que nous avons la faculté de réagir au plus vite, qu’il faut préserver et protéger ce dont nous avons la responsabilité, que nous pouvons guérir, réparer, construire dans le plus grand respect de nous-même, de notre entourage et de la planète.

Crash nous donne ici une codification fondamentale. Outre la détermination, nous avons besoin de cette force surnaturelle pour redresser la barre, et éviter ainsi une issue dramatique.

Crash nous alerte et nous pousse à nous interroger au travers de cette iconographie directement issue de l’univers  des comics américains. Ils reflètent la volonté que nous devons avoir de protéger, aimer et transcender.

Nous pouvons voir dans l’aspect ludique de ces personnages, héros imaginaires de nos jeunes années, la résonance de messages et de modèles que nous pourrions mettre en application.

Crash nous accompagne dans une réflexion à l’énergie  positive que nous devons développer pour le bien et le respect de chacune des choses qui nous entourent. Cette énergie doit servir et ne pas détruire.

Nous le savons tous, et chacun à notre façon, nous sommes des supers héros.


Publier un commentaire

Veuillez vous connecter ou créer un compte pour publier un commentaire.

© 2017 Communiqué de Presse Culture gratuit – InfosCulture.com - Un site JobCulture.fr - Emplois et Stages dans la Culture