La vie et la mort du roi Richard II

Culture argenteuil

Publié dans Théâtre

0 commentaire

763401_richard-ii-theatre-a-chatillon-chatillon.jpg
Contacter le propriétaire de la Publication

Contacter le propriétaire de la Publication

Pour obtenir des information à propos de la publication publication, vous pouvez envoyer un message à son propriétaire publication.

Quand le divin roi déchu et meurtrier redevient mortel.

Épique et tragique. Les ingrédients de toute pièce shakespearienne sont présents dans cette Vie et Mort du roi Richard II. Sans oublier deux autres thèmes incontournables : la folie et l’ivresse du pouvoir. Si c’est bien le roi qui a perpétré le meurtre du duc de Gloucester, deux autres personnages s’en renvoient la responsabilité. Puis vient la fièvre poétique, dans un lyrisme typique du dramaturge britannique où les symboles et les métaphores avec les éléments naturels dynamisent et élèvent le drame. Car Richard II tombe dans la folie, avant de se voir lui-même assassiné en prison sur ordre du nouveau roi, Henri IV. La mise en scène exigeante demande beaucoup aux acteurs virtuoses. Signée Guillaume Séverac-Schmitz du collectif Eudaimonia, elle a nécessité une nouvelle traduction et adaptation de la part de Clément Camar-Mercier.

 


Publier un commentaire

Veuillez vous connecter ou créer un compte pour publier un commentaire.

© 2020 Communiqué de Presse Culture gratuit – InfosCulture.com - Un site JobCulture.fr - Emplois et Stages dans la Culture