eac_jobculture_2016c


Le Château de Saint-Martin dévoile son Histoire

aligen

Publié dans Evénement, Patrimoine, Sortie

0 commentaire

Affiche-journees-du-patrimoine-chateau-de-saint-martin-BD.jpg
chateau-de-saint-martin-facade.jpgChateau-de-Saint-Martin-Vinoscenie.jpgChateau-de-Saint-Martin-Fouilles.jpgplan-d_acces-chateau-de-saint-martin.png

Suivre :

Contacter le propriétaire de la Publication

Contacter le propriétaire de la Publication

Pour obtenir des information à propos de la publication publication, vous pouvez envoyer un message à son propriétaire publication.

Pour la 34ème édition des Journées européennes du patrimoine, Adeline de Barry ouvre les portes du Château de Saint-Martin les samedi 16 et dimanche 17 Septembre, lieu chargé d’histoire qui fait partie du patrimoine provençal.

 

Ce patrimoine chargé d’histoire se découvrira au fil des :

  • Visites de la cave souterraine et des fouilles romaines en présence du Centre Archéologique du Var. Du 1ER au XIIème siècle après J-C, une civilisation gallo-romaine occupe Saint-Martin durant 8 siècles. Du Xème au XVIIIème siècle, Saint-Martin devient un prieuré des Moines de Lérins. Ces derniers bâtirent une chapelle d’un style très pur et une cave souterraine datée du XIIème siècle. (Différents horaires – se renseigner 04 94 99 76 76)

 

  • Vinoscénies: où l’histoire du Château de Saint-Martin est contée au cœur de la cave souterraine du XIIème siècle. Un voyage magique entre le monde du vin, la Romanité et le Moyen-Âge. (Différents horaires – se renseigner au 04 94 99 76 76)

 

La Provence, et son patrimoine artisanal, seront également présents :

  • Signatures de livres écrits par différents auteurs régionaux sur le thème de la Provence. Avec la présence exclusive du Pape de la cuisine Provençale, le chef Guy Gedda.

 

  • Ateliers poterie et balades à dos d’âne: en mémoire des périples de Saint Martin à dos d’âne, l’histoire prêtant la taille de la vigne à son âne ayant grignoté les sarments de vignes d’un prieuré. (5€/personne)

 

  • Marché artisanal : bougies, bijoux, savons, produits du terroir…

 

  • Déjeuner sur place

Dégustations de vins du domaine et du vin cuit traditionnel

Assiettes de charcuterie et fromages sur place (entre 12 et 15 euros)

Dégustation de la « socca » niçoise (crêpe à base de farine de pois chiche, délayée avec de l’eau et de l’huile d’olive à déguster bien poivrée et bien chaud. Elle est particulièrement appréciée à l’heure de l’apéro avec un verre de rosé !

 

Sur réservation, le Château organise un déjeuner autour du cochon de lait à la broche.(20€/personne, verre de vin et dessert inclus.)


Publier un commentaire

Veuillez vous connecter ou créer un compte pour publier un commentaire.

© 2017 Communiqué de Presse Culture gratuit – InfosCulture.com - Un site JobCulture.fr - Emplois et Stages dans la Culture