Le climat au pied du mur : le street art se mobilise

InfosCulture

Publié dans Artiste, Arts de la rue, Exposition

0 commentaire

Contacter le propriétaire de la Publication

Contacter le propriétaire de la Publication

Pour obtenir des information à propos de la publication publication, vous pouvez envoyer un message à son propriétaire publication.

Un groupe d’artistes de street art, de renommée internationale, et l’association CARE France investissent l’espace public parisien. Découvrez un parcours de plusieurs œuvres (fresques murales, peintures, collages) sur les impacts du changement climatique.

Un parcours de plusieurs œuvres, dans des lieux originaux de la vie parisienne, vous permettra de découvrir les impacts du changement climatique sur les droits humains : accès à l’eau, sécurité alimentaire, habitat et justice sociale.

Deux options pour découvrir ces œuvres éphémères :
– Promenez-vous le long du canal St Martin et du canal de l’Ourcq (Paris, 10e et 19e) et rendez-vous dans des lieux comme le point Éphémère, le pavillon des Canaux ou la rue Germaine Tailleferre.
– Profitez de balades guidées animées par des personnes en voie de réinsertion. Ces visites (1h30) expliqueront la démarche des artistes et les conséquences du changement climatique sur les populations vulnérables.

Ces balades urbaines, rémunérées au chapeau, seront organisées tous les samedis jusqu’à la mi-décembre 2015 (en collaboration avec l’association L’Alternative Urbaine).

Balade ouverte à tous, tous les samedis de 11h à 12h30. Du 19 septembre au 19 décembre 2015.

Canal St Martin et Canal de l’Ourcq

Pour en savoir plus : www.carefrance.org


Publier un commentaire

Veuillez vous connecter ou créer un compte pour publier un commentaire.

© 2021 Communiqué de Presse Culture gratuit – InfosCulture.com - Un site JobCulture.fr - Emplois et Stages dans la Culture