« LE GRAND CHAMBARDEMENT DU NUMERIQUE » : quelle place pour l’intervention de la puissance publique dans le numérique ?

Contacter le propriétaire de la Publication

Contacter le propriétaire de la Publication

Pour obtenir des information à propos de la publication publication, vous pouvez envoyer un message à son propriétaire publication.

RdV le 6 décembre – 18h à l’ISEP

 Forum ATENA et l’IREST, en partenariat avec l’ISEP (la Grande École du Numérique), organisent la troisième table ronde du cycle de conférence sur le Grand Chambardement du Numérique.

Après les succès des tables rondes  « Le grand chambardement du numérique: c’est le client qui commande, ici et maintenant » et « Le grand chambardement du numérique : le bouleversement des acteurs », nous organisons le 6 décembre prochain à 18:00 à l’ISEP (10 rue Vanves 92130 Issy-les-Moulineaux), la troisième conférence de notre série, sur le thème : « Quelle place pour l’intervention de la puissance publique dans le numérique ?»

Innovation, place des Start Up ? Partenariat public/privé ? L’intervention publique a-t-elle encore un sens dans le monde du numérique ? La souveraineté, la surveillance, la protection des données personnelles sont-elles encore du domaine du pouvoir régalien ? A l’heure des blockchains, l’uberisation des gouvernements est-elle en marche ? Les Multinationales du numérique sont-elles les gouvernements de demain ?

Est-il pertinent de différencier l’infrastructure, où l’intervention publique serait encore d’actualité, et les services où les start-up redistribuent les cartes ? Quelles conséquences dans la vie de tous les jours de chacun et chacune ? Comment accompagner ces changements ?

Introduction par : Laura LETOURNEAU et Clément BERTHOLET, Ingénieurs des Mines sur le thème « Uberisons l’Etat… avant que d’autres s’en occupent​ »

La table ronde sera animée par Richard TOPER, Président Setics, avec la participation de

Sébastien SORIANO, Président de l’ARCEP

Hervé DUPUY, Deputy Head of Unit « Broadband », DG CONNECT, European Commission

Olivier ITEANU, Avocat, Auteur de « Quand le digital défie l’Etat de droit »                                    (éditions Eyrolles)

Patrick CHAIZE, Sénateur de l’Ain, Président de l’Avicca

INSCRIPTION GRATUITE ET OBLIGATOIRE Réserver votre place en cliquant : ICI

 


Publier un commentaire

Veuillez vous connecter ou créer un compte pour publier un commentaire.

© 2020 Communiqué de Presse Culture gratuit – InfosCulture.com - Un site JobCulture.fr - Emplois et Stages dans la Culture