Le pays de rien

culture

Publié dans Théâtre

0 commentaire

le_pays_de_rien_-_02_cpierre_planchenault.jpg
Contacter le propriétaire de la Publication

Contacter le propriétaire de la Publication

Pour obtenir des information à propos de la publication publication, vous pouvez envoyer un message à son propriétaire publication.

Quand il n’est permis de rien faire, l’ennui guète…jusqu’à ce que la vie éclaire.

Croit-il faire le bien en faisant du mal, ce roi qui enferme sa fille pour la protéger ? Dans sa pièce, Nathalie Papin, figure du théâtre contemporain jeune public, nous plonge dans un univers absolutiste où cette héritière se noie dans l’ennui. Car son père a érigé des lois devant sécuriser, mais des lois exigeant le Rien. Pas d’amour, pas de poésie, d’idées ou d’envies. Et pourtant, aucune cage n’est inviolable. Le sauveteur sera un jeune étranger, qui viendra insuffler à chacun un peu de vie, de mouvements et de pensées.
À l’inverse, c’est bien la poésie qui irrigue la mise en scène de Betty Heurtebise. Elle a créé un univers de sons et d’images projetées, jouant sur la lumière pour révéler les sensibilités des personnages. Autant de clefs graphiques et esthétiques pour éveiller l’imaginaire des jeunes spectateurs.


Publier un commentaire

Veuillez vous connecter ou créer un compte pour publier un commentaire.

© 2020 Communiqué de Presse Culture gratuit – InfosCulture.com - Un site JobCulture.fr - Emplois et Stages dans la Culture