LE PETIT PRINCE

Culture argenteuil

Publié dans Théâtre

0 commentaire

Petitprince.jpg
Contacter le propriétaire de la Publication

Contacter le propriétaire de la Publication

Pour obtenir des information à propos de la publication publication, vous pouvez envoyer un message à son propriétaire publication.

Un conte initiatique et humaniste pour grandes et petites personnes.

« Dessine-moi un mouton » est une des répliques les plus connues de la littérature contemporaine. Le Petit Prince, un court texte de Saint-Exupéry devenu universel. Il fallait donc du courage pour adapter à l’intention du jeune public cette histoire d’un aviateur tombé en panne dans le désert. Une grande personne qui va, à force de réflexion, lâcher prise et retrouver son moi profond, illuminé par l’enfance émerveillée, loin de l’homme prétendument moderne, celui fait d’égocentrisme et de vanité, de matérialisme et de soumission.

Pour sa mise en scène, Stella Serfaty a voulu un Petit Prince noir, pour bousculer les a priori et redonner de la neutralité au personnage. Quant au désert, il est figuré par une plasticienne dessinant sur le sable, ses créations étant projetées en direct sur un écran ovale.

 


Publier un commentaire

Veuillez vous connecter ou créer un compte pour publier un commentaire.

© 2020 Communiqué de Presse Culture gratuit – InfosCulture.com - Un site JobCulture.fr - Emplois et Stages dans la Culture