Léon HERSCHTRITT – Afrique Humaniste

contact@marinadavid.fr

Publié dans Exposition

0 commentaire

Herschtritt-pour-mise-en-ligne.jpg
Contacter le propriétaire de la Publication

Contacter le propriétaire de la Publication

Pour obtenir des information à propos de la publication publication, vous pouvez envoyer un message à son propriétaire publication.

Du 3 novembre au  2 décembre 2017, la galerie Bernard DULON rend hommage à l’un des plus grands photographes humanistes français : Léon HERSCHTRITT. L’exposition « Afrique Humaniste » présente une quarantaine d’épreuves originales en noir et blanc, prises par le reporter en Afrique au cours de l’année 1963. Ces tirages seront mis en regard avec des épreuves de Malik SIDIBÉ, Seydou KEITA,  J.D Okhai OJEIKERE provenant de la collection personnelle d’ HERSCHTRITT et exposées pour la première fois.

 

A travers les regards croisés de ces artistes, cette exposition donne à voir toute la richesse du continent africain et son évolution depuis l’indépendance des pays francophones. Chaque photographe dévoile sa vérité, sa vision, toujours en portant un regard bienveillant sur le genre humain. Entre tradition et modernité, ces images témoignent d’un dialogue entre les coutumes ancestrales et la volonté d’une société à cheminer vers de nouveaux horizons.


Publier un commentaire

Veuillez vous connecter ou créer un compte pour publier un commentaire.

© 2020 Communiqué de Presse Culture gratuit – InfosCulture.com - Un site JobCulture.fr - Emplois et Stages dans la Culture