Les Rimbaud d’aujourd’hui

artpartnergalerie

Publié dans Artiste, Exposition, Vernissage

0 commentaire

Invit-2021_CC_V12.jpg
Contacter le propriétaire de la Publication

Contacter le propriétaire de la Publication

Pour obtenir des information à propos de la publication publication, vous pouvez envoyer un message à son propriétaire publication.

La première fois qu’il nous a été donné de voir une œuvre de cette série de CharlElie, ce fut comme une fulgurance, un coup de foudre, une décharge : en somme, une évidence. Il nous apparut absolument nécessaire de présenter ce travail à la galerie.

Chantres de la modernité, poètes de leur temps, où s’entremêlent maux et mots, CharlElie Couture et Arthur Rimbaud étaient faits pour se rencontrer. « Il faut être absolument moderne. », écrit Rimbaud, se téléscopant par avance dans la vie du peintre et chanteur qui, saisissant l’air et la mesure, agit en couleur pour : « Effacer le temps et surfer sur le présent. »

Le résultat, toute en délicatesse et en voiles de couleurs, est à la hauteur de l’exigence du modèle – et de la réussite de l’artiste : éclatant de modernité. Retrouvant l’adolescent cherché dans ses souvenirs, CharlElie le dépeint dans son quotidien, figure croisée au détour d’une rue, silhouette juvénile à cheval entre deux mondes, relevant le défi de faire renaître à nos yeux le poète qui ne sera jamais vieux.

« Le monde est très grand et plein de contrées magnifiques que l’existence de mille hommes ne suffirait pas à visiter. », Rimbaud.

Hommes chanceux que nous sommes, c’est un éclat de ce monde, au scintillement si particulier, que nous avons découvert et avons l’honneur de vous présenter : celui de CharlElie Couture et de ses « Rimbaud d’aujourd’hui ».


Publier un commentaire

Veuillez vous connecter ou créer un compte pour publier un commentaire.

© 2021 Communiqué de Presse Culture gratuit – InfosCulture.com - Un site JobCulture.fr - Emplois et Stages dans la Culture