L’étoile du nord

EDN_CopyrightDelphineQueme.jpg

Suivre :

Contacter le propriétaire de la Publication

Contacter le propriétaire de la Publication

Pour obtenir des information à propos de la publication publication, vous pouvez envoyer un message à son propriétaire publication.

Implantée dans le 18ème arrondissement de Paris, L’étoile du nord est une scène dédiée à la jeune création et aux artistes émergents.

Ce lieu place l’expérimentation au cœur de sa programmation, que cela soit en théâtre, danse ou spectacles jeune public. Le théâtre est engagé auprès des créateurs dont la démarche comporte une prise de risque et dont le cheminement artistique, le propos, le langage (qu’il soit théâtral ou chorégraphique) s’écarte des sentiers battus, de la pensée consensuelle. Cet engagement se traduit par l’accompagnement des artistes sous forme de suivi et de résidences.

Tout au long de la saison et parallèlement à la diffusion de spectacles, L’étoile du nord imagine des actions culturelles et artistiques en lien avec sa programmation. Ainsi, les artistes accueillis sont régulièrement amenés à proposer des ateliers, des représentations hors les murs, ou à mener des rencontres, des conférences, …

Crée en 1979, le « Théâtre 18 » est devenu le « Dix-Huit Théâtre » avant de devenir « L’étoile du nord ». Le lieu porte aujourd’hui le label « Scène Conventionnée Danse » et fait partie du « Paris Réseau Danse » aux côtés du CDC Atelier de Paris-Carolyn Carlson, le Studio du Regard du Cygne et micadanses.


Publier un commentaire

Veuillez vous connecter ou créer un compte pour publier un commentaire.

© 2019 Communiqué de Presse Culture gratuit – InfosCulture.com - Un site JobCulture.fr - Emplois et Stages dans la Culture