M.Chat fait le mur

artpartnergalerie

Publié dans Exposition

0 commentaire

chatmodif_web.jpg

Suivre :

Contacter le propriétaire de la Publication

Contacter le propriétaire de la Publication

Pour obtenir des information à propos de la publication publication, vous pouvez envoyer un message à son propriétaire publication.

M.Chat fait le mur

Principalement connu pour ses interventions urbaines mettant en scène son célèbre Chat dans d’innombrables situations, l’artiste M. Chat nous propose, dans cette nouvelle exposition, de découvrir l’influence et l’importante de la culture classique dans son œuvre.

La profondeur de la réflexion qui sous-tend son travail est révélée grâce à la transfiguration de ses modèles privilégiés, chats volants ou souriants, en les mettant en scène dans des environnements inspirés et hérités de l’iconographie médiévale.

Le support de ses nouvelles œuvres, résolument urbain, imite les murs parisiens et les éléments de mobilier (tuyaux, bouche d’aération, compteurs électriques…) qui les habitent. Ils viennent ainsi faire le lien avec sa pratique dans la rue qu’il développe depuis plus de 20 ans. Très réalistes, le support de ses nouvelles créations permet de les inscrire dans la réalité de la rue et justifient la transposition de Chats dans une scénographie classique.

L’artiste, en prise directe avec la réalité contemporaine, nous montre aussi par sa vision une autre perspective de la réalité de soi ; c’est une vision de l’inconscient collectif humain qu’il peint, comme le rappelait Carl Gustave Jung :

« Nous nous rencontrons maintes et maintes fois sous mille déguisements sur les chemins de la vie ».


Publier un commentaire

Veuillez vous connecter ou créer un compte pour publier un commentaire.

© 2018 Communiqué de Presse Culture gratuit – InfosCulture.com - Un site JobCulture.fr - Emplois et Stages dans la Culture