eac_jobculture_2016c


Maria Perrotta, pour la première fois à Paris, Salle Cortot, 17 février 2018 à 20h

FineProduction

Publié dans Concert, Musique

0 commentaire

1.jpg
2.jpg3.jpg4.jpg

Suivre :

Contacter le propriétaire de la Publication

Contacter le propriétaire de la Publication

Pour obtenir des information à propos de la publication publication, vous pouvez envoyer un message à son propriétaire publication.

Maria Perrotta, piano

Lauréate de nombreux concours internationaux, notamment la « Rina Sala Gallo » de Monza, « Shura Cherkassky » de Milan ou le Concours international « J-S Bach » de Saarbrucken, Maria Perrotta est aujourd’hui une des pianistes italiennes les plus renommées. Depuis 2013, elle enregistre en exclusivité pour le prestigieux label anglais DECCA. Ses enregistrements de Schubert, Chopin, des trois dernières sonates de Beethoven ou des variations Goldberg ont été unanimement salués par la critique internationale :

« L’exécution de Maria Perrotta, enregistrée en direct au Theatro Valle Occupato, entend nous embraser d’une flambée d’intelligence, de beauté et de sensualité moderne tant contrapuntique qu’instrumentale » (Angelo Foletto – Suonare News)

« Maria Perrotta joue d’une manière qui exploite toutes les possibilités du piano moderne sans permettre des inexactitudes stylistiques. Sa sonorité claire comme le verre, sa structure musicale toujours évidente et sa présentation stimulante de la phrase musicale, ont contribué à rendre son interprétation idéale » (Allgemeine Zeitung)

« l’immense talent de Maria Perrotta au service de Bach (Nazzareno Carusi – Libero)

« Une leçon de classe et de fervente musicalité » ( Elide Bergamaschi – La voce di Mantova)

« The pianist Maria Perrotta is a genius » (E. Regazzoni, Repubblica)

Elève d’Edda Ponti au Conservatoire de Milan, de J. Rouvier à l’Ecole Normale de Paris, puis de Sergio Perticaroli à l’Académie nationale Santa Cecilia de Rome, Maria Perrotta se produit dans les plus grandes salles italiennes et débute sa carrière en France. Un programme dans lequel Maria Perrotta excèle, un concert à ne pas manquer !

 

Programme :

Mozart : Fantaisie en do min KV475

Beethoven : Sonate n.32 en do min. Op.111

Schubert : Sonaten. 21 en sib Maj. D960

 

Infos et réservations ici


Publier un commentaire

Veuillez vous connecter ou créer un compte pour publier un commentaire.

© 2017 Communiqué de Presse Culture gratuit – InfosCulture.com - Un site JobCulture.fr - Emplois et Stages dans la Culture