Moda Domani Institute partenaire des concours BABYBRAND FASHION & FOOD MADE IN FRANCE

  • Paris, France
  • 0615434903
Contacter le propriétaire de la Publication

Contacter le propriétaire de la Publication

Pour obtenir des information à propos de la publication publication, vous pouvez envoyer un message à son propriétaire publication.

Moda Domani Institute partenaire des concours
BABYBRAND® FASHION MADE IN FRANCE et
BABYBRAND® FOOD MADE IN FRANCE

Sous la présidence de Monsieur Arnaud Montebourg

Pour cette 6ème édition du concours BABYBRAND, créé par Gérald Cohen & BABYBRAND®, Moda Domani Institute s’engage en tant que partenaire à la fois dans la catégorie FASHION et dans la catégorie FOOD. Une nouvelle édition, placée sous la présidence de Monsieur Arnaud Montebourg, qui constitue la première édition exclusivement MADE IN FRANCE du concours BABYBRAND.

« Cette nouvelle génération, ces jeunes créateurs et producteurs sont en train de changer l’avenir productif de notre pays. Il faut les encourager et les soutenir, impérativement », déclare Arnaud Montebourg.

Le Chocolat des Français / Chatelles / Camille de Dampierre / Arnaud Montebourg / Constance Boutet / Cuisse de Grenouille
Photo © Frédéric Meylan – Libre de droit

Au début des années 1990, les groupes de luxe ont remis la France au centre du grand jeu de la Mode. Aujourd’hui, les professionnels de la Mode, mais également un public averti sont à la recherche de nouveaux noms, de nouvelles marques, de nouvelles histoires. Les marques vivent la fin d’un monde et le début d’un monde nouveau. Internet, les nouvelles technologies, la traçabilité des produits que nous consommons, le commerce équitable et responsable, la jeunesse et la France sont les maîtres mots des BabyBrands, la nouvelle génération de marques françaises les plus souvent fondées par les digital natives.

Valoriser les jeunes marques d’avenir

Dans ce cadre, le concours BABYBRAND a pour objet de mettre le savoir-faire de son Jury au service des jeunes créateurs, des marques de mode naissantes et des marques alimentaires Made in France.

BABYBRAND® FASHION MADE IN FRANCE
Objectif : repérer et valoriser 1 BabyBrand de moins de 7 ans, sans limite de chiffre d’affaires. À condition que ses fondateurs aient moins de 35 ans, quelles que soient leurs nationalités et que au moins 50% de la production soit faite en France. Les candidatures des participants et leurs collections automne-hiver 2016-2017 seront étudiées par des professionnels de la mode sur la base de critères de créativité, d’innovation, et de qualité de réalisation.

BABYBRAND® FOOD MADE IN FRANCE
Peuvent s’y inscrire les entreprises alimentaires européennes à condition qu’elles soient Made in France, et qu’elles aient moins de 7 ans, quelle que soit la nationalité de son fondateur.
Le concours est destiné aux marques alimentaires dans les secteurs :
– Boissons (avec ou sans alcool),
– Epicerie (chocolat, fruits secs, épices, huile, vinaigre, pâtes, insectes…),
– Produits frais (sauce tomate, yaourt, pâtes et autres).

L’inscription aux deux concours est ouverte depuis le 7 Septembre 2015 et jusqu’au 31 Décembre 2015 à minuit.

Sélection & récompenses

Après une sélection des candidats par un Jury d’experts le 7 janvier 2016, deux entreprises naissantes seront récompensées (une marque lauréate par concours). Chacun des membres du Jury offre ses services aux marques lauréates sous la forme de conseils et d’accompagnement d’une valeur totale estimée à 41 000 €.

Pour sa part, Moda Domani Institute, représentée par son directeur Pierre Kalaijian dans chacun des Jurys, offre aux lauréats un module d’été « Graduate in luxury & fashion business management » de 10 jours, ainsi que l’accès à 20 rencontres professionnelles hebdomadaires.

Découvrir le Jury BABYBRAND® FASHION MADE IN FRANCE

Découvrir le Jury BABYBRAND® FOOD MADE IN FRANCE

Le résultat des deux concours sera annoncé le 11 Janvier 2016
et la remise des prix aura lieu le 19 janvier 2016 au Café Français à Paris.

Pour Pierre Kalaijian, directeur de Moda Domani Institute, « nous sommes heureux et fiers de prendre part aux concours BABYBRAND, particulièrement cette année qui fait la part belle au Made in France sous le patronage de son président, Arnaud Montebourg. Les jeunes marques méritent, sans doute plus que les autres, d’être distinguées pour leur originalité, leur courage et leur foi en la marque France. Des valeurs que nous partageons chez Moda Domani Institute et que nous cultivons dans le cadre de notre enseignement résolument tourné vers l’innovation ».

Matthieu Lévy-Hardy
Directeur des Relations Extérieures
IONIS Education Group
2, rue des Quatre Fils – 75003 Paris
01 44 54 30 27 / 06 15 43 49 03
matthieu.levy-hardy@ionis-group.com

À propos de Moda Domani Institute
Créée en 2014, Moda Domani Institute a pour vocation de répondre aux souhaits de nombreux jeunes passionnés par les univers du luxe, de la mode et du design de se former au sein d’une école de commerce bénéficiant de l’expérience réussie de l’ISG, d’experts réputés et reconnus, d’une pédagogie clairement différente et tournée vers demain.
www.modadomani.fr

À propos de IONIS Education Group
Créé il y a 35 ans par Marc Sellam, IONIS Education Group est aujourd’hui le premier groupe de l’enseignement supérieur privé en France. Une vingtaine d’écoles et d’entités* rassemblent dans 12 villes de France plus de 23 500 étudiants en commerce, marketing et communication, gestion, informatique, aéronautique, énergie, transport, biologie et création… Le Groupe IONIS s’est donné pour vocation de former la Nouvelle Intelligence des Entreprises. Une forte ouverture à l’International, une grande sensibilité à l’innovation et à l’esprit d’entreprendre, une véritable « culture de l’adaptabilité et du changement », telles sont les principales valeurs enseignées aux futurs diplômés des écoles du groupe. Ils deviendront ainsi des acteurs-clés de l’économie de demain, rejoignant les réseaux d’Anciens de nos institutions qui, ensemble, dépassent les 65 000 membres.

* ISG, Moda Domani Institute, ISEG Business & Finance School, ISEG Marketing & Communication School, ISTH, ICS Bégué, ISEFAC Bachelor, EPITA, ESME Sudria, IPSA, Epitech, Web@cadémie, Sup’Biotech, e-artsup, Ionis-STM, SUP’Internet, ISEFAC Alternance, ETNA, IONIS Tutoring, Math Secours, Coding Academy, IONISx
www.ionis-group.com


Publier un commentaire

Veuillez vous connecter ou créer un compte pour publier un commentaire.

© 2019 Communiqué de Presse Culture gratuit – InfosCulture.com - Un site JobCulture.fr - Emplois et Stages dans la Culture