Qyrq Qyz et les quarante jeunes filles – Première européenne

alambretcom

Publié dans Théâtre

0 commentaire

Capture-d’écran-2018-05-24-à-15.51.13.png
AKMI-Aziza-Karieva.jpgQyrq-Qyz-©-AKMI-Aziza-Karieva.jpg
Contacter le propriétaire de la Publication

Contacter le propriétaire de la Publication

Pour obtenir des information à propos de la publication publication, vous pouvez envoyer un message à son propriétaire publication.

Du jeudi 31 mai au dimanche 03 juin 2018

Qyrq Qyz, épopée légendaire des steppes d’Asie centrale, magnifie l’héroïsme féminin de quarante guerrières. En la transposant à l’aide du répertoire traditionnel et de ses images envoûtantes, Saodat Ismailova livre une fresque musicale contemplative, à découvrir pour la première fois en Europe grâce à 4 représentations au musée du quai Branly – Jacques Chirac.

Mêlant projections et performances live, le spectacle est le fruit de la rencontre entre deux des plus grands artistes contemporains ouzbeks : la vidéaste Saodat Ismailova et le compositeur Dmitri Yanov-Yonovsky.

A travers des chants de femmes qui évoquent l’attente, la steppe, l’amitié, les chevaux et la terre, ils renouvellent l’épopée, traditionnellement chantée par des bardes masculins.

Une façon de transformer la récitation séculaire en un voyage immobile au coeur de la seule épopée féminine encore vivace dans le monde musulman.

Lien réservation : https://quaibranly.tickeasy.com/fr-FR/produits?famille=1733360456750300172

affiche ©musée du quai Branly
photos ©AKMI Aziza Krieva


Publier un commentaire

Veuillez vous connecter ou créer un compte pour publier un commentaire.

© 2018 Communiqué de Presse Culture gratuit – InfosCulture.com - Un site JobCulture.fr - Emplois et Stages dans la Culture