eac_jobculture_2016c


Réinventer le recrutement d’un consultant freelance en informatique grâce au numérique

Christina

Publié dans Web - Multimédia

0 commentaire

freelance0.jpg
Contacter le propriétaire de la Publication

Contacter le propriétaire de la Publication

Pour obtenir des information à propos de la publication publication, vous pouvez envoyer un message à son propriétaire publication.

Il y avait encore quelques années, il fallait consacrer des heures entières pour feuilleter l’annuaire papier de Pages Jaunes pour trouver le contact téléphonique d’un prestataire informatique. De nos jours, en quelques clics, il est possible d’entrer en relation avec un travailleur indépendant dans le domaine du digital grâce aux plateformes d’e-recrutement.

Signer des contrats de prestations sans prospecter

L’explosion des marketplaces a mis fin au monopole de la recherche de service de proximité détenu par Page Jaunes. Des plateformes dédiées aux consultants individuels travaillant dans le domaine de l’informatique facilitent énormément la mise en relation de ces derniers avec les clients. Accessibles n’importe où et avec n’importe quel appareil connecté à internet, il est possible de profiter des avantages de ces sites seulement en y créant un compte.

Les marketplaces sont des lieux où se rencontrent les sociétés qui ont besoin de l’expertise d’un freelance et les travailleurs indépendants en quête de missions. Révolutionnaires, ces sites ont redéfini le sens du recrutement et présentent de nombreux avantages.

L’inscription sur une plateforme spécialisée, pour un consultant individuel rend possible la réduction du temps dédié à la prospection. Associé aux réseaux sociaux professionnels tels que Viadeo et LinkedIn, ce site améliore la visibilité du travailleur indépendant, d’une part, et accélère la mise en contact avec une entreprise, d’autre part.

Il est donc indispensable pour le consultant d’apporter un soin particulier à son portfolio et à son texte de présentation. D’autant plus qu’il n’est pas le seul à s’inscrire sur la marketplace. Il est en concurrence avec des milliers d’autres travailleurs indépendants. Susciter l’intérêt du recruteur, savoir se vendre, tels sont les qualités exigées pour pouvoir se distinguer des autres consultants.

Une meilleure gestion du temps

Les sociétés tirent également profit des plateformes dédiées, car il est possible désormais de mieux gérer leur temps et de se focaliser sur l’essentiel. En effet, l’inscription sur ces sites leur épargne la rédaction et l’affichage des offres de recrutement. Il n’est plus nécessaire de trier les candidatures.

Pour cela, les entreprises clientes peuvent faire appel aux services de certaines marketplaces qui proposent de procéder à l’analyse des CV. Ces dernières disposent également d’équipes qui pourront conseiller et orienter les sociétés vers le candidat le plus compétent pour mener à bien les projets conformément à leurs exigences.


Publier un commentaire

Veuillez vous connecter ou créer un compte pour publier un commentaire.

© 2018 Communiqué de Presse Culture gratuit – InfosCulture.com - Un site JobCulture.fr - Emplois et Stages dans la Culture