Semaine de l’accessibilité – 1er au 9 décembre

ACCESSIBILITE-2018_BD.jpg
Contacter le propriétaire de la Publication

Contacter le propriétaire de la Publication

Pour obtenir des information à propos de la publication publication, vous pouvez envoyer un message à son propriétaire publication.

Du 1er au 9 décembre 2018, le musée du quai Branly – Jacques Chirac présente la 5ème édition de la SEMAINE DE L’ACCESSIBILITÉ, un événement gratuit et convivial placé sous le signe de la mixité, de l’intégration et du partage. Au programme : des activités variées, gratuites et dédiées à tous – visiteurs concernés ou non par le handicap – autour des cultures d’Asie, d’Afrique, d’Océanie et des Amériques. Des rencontres sont également prévues pour échanger ensemble sur les problématiques de l’accessibilité et engager la réflexion sur la manière d’accueillir au mieux tous les visiteurs.

Séances de découverte pour les enfants d’une oeuvre plongée dans le noir sur le thème de l’Île de Pâque, à partir de reproductions tactiles et de contes ; visites contées en français et langue des signes sur le plateau des Collections ; visites adaptées aux différents types de handicap pour découvrir l’exposition temporaire Madagascar, Arts de la Grande Île : au travers d’activités variées, chaque visiteur pourra s’emparer du musée selon ses besoins et ses envies.

Des tables-rondes seront également l’occasion pour les professionnels, comme pour le public, d’échanger et de réfléchir ensemble aux enjeux de l’accessibilité.


Publier un commentaire

Veuillez vous connecter ou créer un compte pour publier un commentaire.

© 2018 Communiqué de Presse Culture gratuit – InfosCulture.com - Un site JobCulture.fr - Emplois et Stages dans la Culture