Un jour qu’il faisait nuit – Lectures autour du rêve

SoireeReve_lite.jpg
Contacter le propriétaire de la Publication

Contacter le propriétaire de la Publication

Pour obtenir des information à propos de la publication publication, vous pouvez envoyer un message à son propriétaire publication.

Objet d’interprétation et de fascination depuis la nuit des temps, le rêve enchante autant qu’il impressionne par le flot d’images, de symboles et d’émotions qu’il suscite. Parfois vécu comme un présage, il est pour Freud « la voie royale qui mène à la connaissance de l’inconscient », l’accomplissement d’un désir enfoui. Motif littéraire par excellence, c’est dans la tradition poétique et le surréalisme qu’il trouve ses plus belles
expressions, flirtant parfois aussi avec le cauchemar.

Les Livreurs vous proposent une soirée entre songe et réalité, guidée par la voix de nos lecteurs qui redonneront vie aux plus beaux textes de la littérature onirique (Yourcenar, Michaux, Pouchkine, Proust, Jung, Diderot…).

Cette soirée sera prolongée d’un stage d’une journée rêve-écriture-lecture durant laquelle les participants s’initieront à la méthode du rêve éveillé libre en développant leur propre univers symbolique à travers la lecture à haute voix.

Salle des Actes
Université Paris Sorbonne
1 rue Victor Cousin

19h30: Accueil du public
20h: Premières lectures

Tarif: 5€
Etudiants: 1€

Réservation: leslivreurs@leslivreurs.com


Publier un commentaire

Veuillez vous connecter ou créer un compte pour publier un commentaire.

© 2020 Communiqué de Presse Culture gratuit – InfosCulture.com - Un site JobCulture.fr - Emplois et Stages dans la Culture