InfosCulture.com








         

LES DERNIERES OFFRES D'EMPLOIS DANS LA CULTURE

- Assistant éditorial
- ASSISTANT(E) ADMINISTRATIF(VE) DE STRUCTURE CULTURELLE
- Chargé(e) de Communication
- Webmarketing
- stage assistant galerie
- Editeur (H/F)
- Assistant Communication – Community Manager H/F
- Recherche stagiaire Webdesigner – graphiste com
- Professeur de Guitare (Dept 64)
- Professeur de Piano (dept 13)

Vif succès pou le jeu social de La Fouine sur Facebook

Ajouté par InfosCulture

1 avis

Listé dans Musique

Informations de contact

Contacter le propriétaire de Listing

Pour plus d'information à propose de listing, remplissez le formulaire ci dessous pour envoyer un message au propriétaire de listing.


Ma collection 2 300x199 Vif succès pou le jeu social de La Fouine sur Facebook

50 000 JOUEURS POUR « SWAGG OU PAS ? », LE JEU SOCIAL DE LA FOUINE ORCHESTRE PAR NOOMIZ ET SONY MUSIC ENTERTAINMENT

Lancé le 26 octobre dernier, « Swagg ou pas ? », le social game orchestré sur Facebook par Noomiz et Sony Music Entertainment remporte un vif succès avec plus de 50 000 joueurs actifs , 1 million de cartes vendues et échangées et 2 millions de parties enregistrées.

Prévu pour durer trois mois, le jeu « Swagg ou pas ? » propose une expérience ludique totalement novatrice qui repose sur la mobilisation des 2,7 millions de likers Facebook de l’artiste hip-hop et sur ses 700 000 followers sur Twitter.

La mécanique : les fans de la Fouine sont invités à collectionner sur Facebook des cartes (photos, vidéos, musiques, contenus inédits…) autour de l’univers de l’artiste, à la manière des cartes des albums Panini de notre enfance. Différentes possibilités s’offrent aux fans pour acquérir de nouvelles cartes : jouer à des mini-jeux gratuits (quizz, carte à gratter, mémos, etc), échanger ses cartes doublons avec ses amis, visionner des spots publicitaires ou enfin les acheter grâce aux Facebook Credits (payés par CB ou par SMS).

Les gains : à l’issue du jeu, à gagner pour les meilleurs, 1 voyage pour 2 à Miami, des écoutes du nouvel album de La Fouine en sa présence, 1 300 places pour un concert privé, et d’autres lots…

Les chiffres : Quelques jours seulement après son lancement, « Swagg ou pas ? » fédère déjà plus de 50 000 utilisateurs actifs en train de compléter leur « collec ».

Avec « Swagg ou pas ? », la plateforme de découverte musicale Noomiz démontre sa capacité à innover dans la promotion de la musique et la monétisation de la relation fans/artistes, en s’appuyant sur Facebook via un modèle mixte B2C (freemium) et B2B (implication de partenaires annonceurs). L’engagement des fans de l’artiste dans cette expérience permet également d’assurer la promotion du nouvel album de La Fouine, « Drôle de parcours », dont la sortie est prévue en février 2013.

De son côté, Sony Music Entertainment devient le premier label à proposer en France un « social game » (jeu social) dédié à un artiste.

http://apps.facebook.com/swaggoupas/

NOOMIZ, startup créée en 2009, est le leader français de la relation fans/artistes. La société utilise les nouvelles technologies pour recréer de la valeur pour les artistes et leurs fans. Noomiz opère la plateforme du même nom, dont les services digitaux sont utilisés par 22 000 artistes et 600 000 auditeurs uniques mensuels. La société développe par ailleurs des solutions de Social Marketing sur Facebook utilisées par l’ensemble de l’industrie musicale, en France et à l’international (Lady Gaga, Juliette Gréco, Blur, The Kooks, One Direction…).

LA FOUINE, de son vrai nom Laouni MOUHID, est un artiste hip-hop signé chez Sony Music (Jive Epic) depuis 2005. Avec plus de 400.000 albums vendus, La Fouine est un personnage incontournable du paysage musical français. Totalisant 2.7 millions de likers sur facebook et 700.000 followers sur twitter, il est un interlocuteur de marque idéal pour introduire une nouvelle façon d’appréhender la musique au sein des réseaux sociaux.
« Drôle de Parcours », son cinquième album, sera disponible en février 2013.

SONY MUSIC ENTERTAINMENT : Sony Music Entertainment est un leader mondial du divertissement musical qui dispose d’un large répertoire d’artistes locaux et de superstars internationales, ainsi que d’un vaste catalogue avec des enregistrements qui comptent parmi les plus importants de l’histoire. Au sein de Sony Music Entertainment France, ce partenariat avec la société Noomiz a été mis en place par le label Jive Epic, et les départements Digital Business, Sony Music B2B et Marketing Services.

Contact Presse NOOMIZ :
Agence Drôles de Dames : +331 41 03 24 50
Edwige de France : +33 6 11 44 67 67 – edwige@ddd-rp.com
Marie Maudieu : +33 6 01 21 26 39 – mariemaudieu@ddd-rp.com

Ajouter votre avis

Demandez à connecter d'ajouter votre avis.