Charles Trenet Par le Valérie Hebey Jazz trio

rolanbo

Publié dans Concert

0 commentaire

2021-09-11-affiche-trenet-pour-sites.jpg

Suivre :

Contacter le propriétaire de la Publication

Contacter le propriétaire de la Publication

Pour obtenir des information à propos de la publication publication, vous pouvez envoyer un message à son propriétaire publication.

Chansons à la fois gaies et poétiques du « fou chantant ». 

Avec « Valérie Hebey Jazz trio » une flânerie dans un jardin extraordinaire plein de swing, d’énergie, de musicalité dans une grande complicité entre la chanteuse de jazz Valérie Hebey, le piano de Julio Laks, et la contrebasse de Giovanni Licata.

« Le jazz lui va si bien » dit Valérie, dont le père Emile Hebey, a été l’impresario de Trenet pendant de nombreuses années. « Charles a laissé une trace indélébile au cœur de mon enfance, à cause de sa folle poésie, de ses mélodies et de tous les personnages de ses chansons… »

Concert proposé par l’Association « J’ai Rendez-vous avec vous » en partenariat avec la ville de Saint-Gély-du-Fesc et la Communauté de Communes du Grand Pic Saint-Loup.

Concert en plein air en places assises (en cas de météo défavorable, concert en salle polyvalente de l’Espace Georges Brassens). Application des règlementations en vigueur à la date du concert : pass sanitaire, jauge, distanciation physique, port du masque…

Valérie Hebey, forge sa passion du jazz dans les coulisses des tournées de Trenet et du Festival d’Antibes. Influencée par Louis Armstrong, Miles Davis et Ella Fitzgerald, en somme le jazz des années 50, elle garde cette source inépuisable d’inspiration de joies et d’émotions.  

Giovanni Licata, le bassiste accompagne des chanteuses et chanteurs essentiellement en jazz. Il apprécie la mélodie, apporte son swing, son groove et son originalité au groupe. C’est également un « scatteur » dont on apprécie la virtuosité et l’humour.

Julio LAKS, jeune pianiste classique prodige, était destiné à une carrière de concertiste. Mais Julio a attrapé « le virus du jazz » (ce sont ses propres mots). Ses deux univers musicaux se croisent dans ses improvisations joyeusement ébouriffées. Bach, ou Chopin peuvent enfin dialoguer avec Earl Hines, Ellington et autres Bill Evans…et Trenet !

Entrée libre, réservation recommandée en ligne : http://bit.ly/trenetresa 

En savoir plus : www.jairendezvousavecvous.fr

Renseignements : contact@jairendezvousavecvous.fr  07 87 93 97 26Chanson, 


Publier un commentaire

Veuillez vous connecter ou créer un compte pour publier un commentaire.

© 2021 Communiqué de Presse Culture gratuit – InfosCulture.com - Un site JobCulture.fr - Emplois et Stages dans la Culture