François Avril- Over the window

contact@marinadavid.fr

Publié dans Exposition

0 commentaire

  • Galerie Huberty-Breyne- 8A Rue de Bodenbroeck Place du grand Sablon- 1000 BRUXELLES
  • +32 (0) 2 893 90 30
Contacter le propriétaire de la Publication

Contacter le propriétaire de la Publication

Pour obtenir des information à propos de la publication publication, vous pouvez envoyer un message à son propriétaire publication.

Du 30 octobre au 21 novembre, la galerie Huberty & Breyne de Bruxelles met à l’honneur les dernières créations de François Avril. Dans une exposition intitulée « Over the window », l’artiste aborde la notion du « tableau dans letableau », ou comment une oeuvre peut en révéler une autre. La trentaine de dessins et de toiles présentés proposent une vision renouvelée de son univers. Si les ambiances et les paysages urbains restent les mêmes, poétiques, silencieux, rationnels et ancrés dans une certaine réalité, Avril les détourne de leur sens premier. Ainsi, les contours de vitrines servent de cadre aux tableaux, tandis que les surfaces des immeubles se muent en toile de fond pour accueillir ses créations. Par cette approche, l’artiste conjugue réalisme et abstraction, contenant et contenu, tout en interrogeant le spectateur sur la présence du cadre comme limites de l’existence de l’œuvre.


Publier un commentaire

Veuillez vous connecter ou créer un compte pour publier un commentaire.

© 2021 Communiqué de Presse Culture gratuit – InfosCulture.com - Un site JobCulture.fr - Emplois et Stages dans la Culture