La Fondation Suisse présente LP_22 carats

InfosCulture

Publié dans Artiste, Arts plastiques, Exposition

0 commentaire

Contacter le propriétaire de la Publication

Contacter le propriétaire de la Publication

Pour obtenir des information à propos de la publication publication, vous pouvez envoyer un message à son propriétaire publication.


Pour marquer le début de sa saison culturelle 2010-2011, la Fondation suisse – Pavillon Le Corbusier accueille LP_22 carats, une proposition de lʼartiste Frédérique Lecerf, du 16 septembre au 13 novembre.

Cette manifestation, qui sʼinscrit notamment dans les Journées européennes du Patrimoine, met à lʼhonneur une artiste plasticienne qui place la notion dʼhabitation au coeur de son travail de création. Spécialiste de lʼor 22 carats, elle le décline ici dans une réflexion, subtilement humoristique, sur le rapport des matières. Plus quʼune exposition, cʼest un concept participatif que propose Frédérique Lecerf, en résonance avec lʼarchitecture de Le Corbusier, dont elle aime faire son terrain dʼexploration artistique. Son intervention au Pavillon suisse convie le spectateur à une relecture interactive de lʼarchitecture au travers dʼun parcours ponctué de créations uniques et de singulières performances relationnelles et sensorielles.

Lʼinstallation sʼaccompagne ainsi de deux expériences collaboratives : le

« dîner-banquet Lingots 22 carats», le vendredi 24 septembre et les « nuits corbuséennes », 10 nuits exclusives dans la chambre témoin du Pavillon suisse, meublée par Charlotte Perriand.

Pour lʼexposition lʼentrée est libre et gratuite de 10h à 12h et de 14h à 17h. Pour le banquet et les nuits corbuséennes, renseignements et réservations auprès de la Fondation suisse : contact@fondationsuisse.fr – 01 44 16 10 10

——————————————————————————————————————–

Le Pavillon suisse, construit par les architectes Le Corbusier et Pierre Jeanneret de 1931 à 1933, est un monument historique situé dans le parc de la Cité Internationale Universitaire de Paris. Le Pavillon Suisse est tout à la fois un lieu de vie (accueil dʼétudiants internationaux), un lieu dʼarchitecture et un lieu de culture (programme cinéma suisse, cycle musique contemporaine, interventions dʼart contemporain, conférences).

Programmation culturelle détaillée sur :

http://www.fondationsuisse.fr/FR/culture.html

Iconographie téléchargeable sur :

http://www.fondationsuisse.fr/FR/culture_photos.html


Publier un commentaire

Veuillez vous connecter ou créer un compte pour publier un commentaire.

© 2021 Communiqué de Presse Culture gratuit – InfosCulture.com - Un site JobCulture.fr - Emplois et Stages dans la Culture