Marcel Miracle ZOAR

Marcel-Miracle-Papillon-butinant-une-rose-2021.jpg
Contacter le propriétaire de la Publication

Contacter le propriétaire de la Publication

Pour obtenir des information à propos de la publication publication, vous pouvez envoyer un message à son propriétaire publication.

L’œuvre de Marcel Miracle est foisonnante. Depuis plus de trente ans, l’artiste réalise des petits formats, une cosmogonie à partir des objets hétéroclites qu’il trouve (coquilles brisées,  os de seiche, brindilles, capsule  rouillée,  caoutchouc  coloré,  papiers  et  autres  objets  de  son  quotidien  ou  de  ses  périples sahariens), mais aussi à partir de l’écriture de nouvelles, de poèmes, d’annotations, et des titres auxquels il porte un soin particulier. Il puise ses références dans le chamanisme africain, dans les œuvres d’Arthur Cravan,  dePerec,  de  Borgèsou  de  Malcolm  de  Chazal.  Ses dessins et  ses collages empruntent  aux miniatures catalanes, à Paul Klee et aux surréalistes tels que Breton, ou Tourski. La connaissance littéraire et spirituelle de Marcel Miracle creuse sous l’apparente surface des choses. Marcel Miracle définit son travail comme une organisation du chaos en cosmos, une alchimie du mot et du signe.

 

ZOAR est  la première  exposition  consacrée en  France  à  cet  artiste-poète.  Elle rassemble dans les espaces de la galerie MAGNIN-A une centaine d’œuvres délicates, des collages, des assemblages et des dessins aux noms énigmatiques tels que Black Stream, Pub pour Stan, Zacchary sur enveloppe ou encore Scroll, une œuvre sur papier de 36 mètres de long inspirée par l’ouvrage Sur la Route de Jack Kerouac. Et enfin ZOAR qui se déploie en texte et en images à travers4444 pages rassemblées en99 cahiers.


Publier un commentaire

Veuillez vous connecter ou créer un compte pour publier un commentaire.

© 2022 Communiqué de Presse Culture gratuit – InfosCulture.com - Un site JobCulture.fr - Emplois et Stages dans la Culture