OLIVIER PY – Birds of paradise

Cultureargenteuil

Publié dans Concert

0 commentaire

Olivier-Py.jpg
Contacter le propriétaire de la Publication

Contacter le propriétaire de la Publication

Pour obtenir des information à propos de la publication publication, vous pouvez envoyer un message à son propriétaire publication.

JAZZ – Le 24 novembre 2017 – 20h30

Hommage aux chants d’oiseaux.

Le jazz des trois membres de la formation Birds of Paradise, emmenée par Olivier Py, s’inspire du chant des oiseaux, et en particulier des compositions sur ce thème d’Olivier Messiaen. Le grand compositeur français a parcouru la planète pour retranscrire les improvisations des « premiers musiciens du monde » qui incarnaient pour lui la liberté totale dans la pulsation métrique, la sûreté absolue dans l’improvisation.
Olivier Py, autodidacte de la musique, partage la scène avec ses complices de longue date, tous d’excellents musiciens passionnés. Ils nous offrent une musique joyeuse, riche en couleurs inattendues, à la fois inventive et structurée. Le résultat devrait fasciner les curieux comme les amateurs, tant saxophone, batterie et contrebasse, explorent des mondes (et des oiseaux) variés. Une profusion d’idées mélodiques et rythmiques pour un grand moment de jazz contemporain.

DURÉE 1H30 – 7 à 14€ 
Olivier Py (saxophones, compositions), Franck Vaillant (batterie), Jean-Philippe Morel (contrebasse)


Publier un commentaire

Veuillez vous connecter ou créer un compte pour publier un commentaire.

© 2021 Communiqué de Presse Culture gratuit – InfosCulture.com - Un site JobCulture.fr - Emplois et Stages dans la Culture