Signes d’Automne – Spectacles Sauvages

Spectacles-sauvages-2.jpg
Contacter le propriétaire de la Publication

Contacter le propriétaire de la Publication

Pour obtenir des information à propos de la publication publication, vous pouvez envoyer un message à son propriétaire publication.

Vendredi 10 novembre :

  • De 15h00 à 16h10
  • De 19h30 à 20h40

Tarif unique : 5€

Louis Pi XIV
Simonne Rizzo
Ridzcompagnie

Durée : 20 minutes

Trois danseuses et deux musiciens explorent les conséquences de tous les pouvoirs, interrogeant notamment le pouvoir absolu. Dans la continuité de son travail sur la musicalité dansée, Simonne Rizzo observe la transposition du pouvoir du roi Louis XIV à travers les arts de la danse et de la musique, qu’il organise, professionnalise, codifie et protège. Avec Louis Pi/XIV, corps, espace et géométrie s’unissent au service d’un objet chorégraphique à la recherche de la sacralité de l’homme et non de sa fonction.

Supernova
Yoann Hourcade
blandine

Durée : 20 minutes

Supernova, pour quatre interprètes, est née du désir de créer un poème chorégraphique ludique qui prend racine dans la pièce de Terry Riley, A Rainbow in Curved Air. A l’instar de cette musique minimaliste pour orgue électronique, au plateau, des corps exaltés et généreux tissent un paysage scintillant, stellaire, qui n’a de cesse de se transformer.

PLAN B
Charlotte Rousseau
La presque compagnie

Durée : 17 minutes

« C’est la multiplication des refus de personnes que j’avais contactées pour travailler avec moi, l’indifférence des professionnels et l’enchaînement de contretemps, qui sont la genèse même du PLAN B. Faut-il continuer même seule? Car la valeur de mon travail n’est-elle pas dans le combat même que je mène pour le faire aboutir ? Ainsi, je veux défendre la liberté de faire et le droit d’échouer ». Charlotte Rousseau

Phase
Simon Feltz 


Durée : 10 minutes

Une relation s’installe entre deux personnes, un premier patron est dessiné dans l’espace. Différents épisodes laissent apparaître une structure et les éléments qui la traversent participent à l’élaboration de son identité. Des images resurgissent, la conception de départ se transforme mais ne disparaît pas, elle est toujours présente. Phase déroule son fil d’Ariane et nous ramène sans cesse à ses prémices.

© Alban Van-Wassenhove – PLAN B de Charlotte Rousseau


Publier un commentaire

Veuillez vous connecter ou créer un compte pour publier un commentaire.

© 2021 Communiqué de Presse Culture gratuit – InfosCulture.com - Un site JobCulture.fr - Emplois et Stages dans la Culture